Artiste Affranchis des maisons de disques ( recensement )

Le piratage fait " rage " et la lutte contre le piratage s’intensifie .
Et en " marge " de tout cela , de nombreux artistes s’affranchissent des maisons de disques pour etre independant .
Sans tomber dans le grand n’importe quoi , j’aime faire une liste des artistes Francais et Etranger ayant passé ce cap .
Merci de ne pas Troller et de m’aider à réaliser cette liste pour voir l’empleur du phénomene .

Si Il est aussi possible d’avoir une estimation du nombre d’album total vendu pour chaque artiste , cela serait interessant de savoir le poid qu’ils ont dans l’industrie musicale.

Note : Verifiez vos sources avant d’avancer des noms .
Note 2 : Certain artistes cité ci dessous peuvent aussi avoir rejoint des labels plus " independant "

Allez je commence :

Prince ( US )
Radiohead ( UK )
Barbara Hendricks ( US )
Sinclair ( FR )
Madonna ( US ) Environ 215 millions d’albums
Nine Inch Nails ( US )
Patricia Kaas ( FR ) - Autoprod
Placebo ( UK ) - Label Independant

Merci
Edité le 23/01/2009 à 18:32

Oui mais certain n’ont t’il pas été independant dés le départ ??
Essayons déja de dresser la liste des artistes dit " majeur " ( ouais je sais , ça depend par qui ) de la scene musicale .

En fait johnny Halliday est passé de Universal a Warner … :smiley: il reste dans le camp des majors

pas facile sur la toile de trouver des noms

Il a un super contrat où il est écrit noir sur blanc qu’il est obligatoirement l’artiste le mieux payé de Warner. Donc il ne risque pas de résilier un jour.

De toute façon seule une major a les structures nécessaires pour la gestion d’un chanteur aussi vendeur. :paf:

Clair, et les bénéfices sur ses disques permettent de financer les artistes moins vendeurs aussi :smiley:

Justement , de tel artiste on suffisament de poid , de connaissance et d’argent pour s’autoproduire .
La diff c’est que la cible du marché entre johny et radiohead est pas la meme , donc il se raterai en se produisant principalement que sur le net .

Voir l’actualité du moment :

www.clubic.com…

Ces les majors qui vont tirer la gueule …

mise a jour : Patricia Kass et Placebo

Arctic Monkeys! C’est le plus grand groupe de rock indé du moment quand même…
Les Franz Ferdinand ont un label indépendant aussi, domino je crois :

liste des labels indépendantspour s’y retrouver…

Encore :
Les Dead Kennedys
The Shins

Deux supers groupes du moment, surtout The Shins :love:
Edité le 23/01/2009 à 20:42