Articles Clubic sur la Cryptomonnaie beaucoup trop fréquents

Les articles sur les cryptomonnaies comme Bitcoin sur Clubic sont contestables et peuvent s’apparenter à de la propagande de capitalistes pour plumer les petits investisseurs!

On m’a récemment bloqué pour propagandes mais quand je vois les articles économiques de Clubic je commence sérieusement à douter de son éthique!
Je pense que ce blocage est exagéré mais je l’accepterai mieux si le modo en faisait autant sur les articles de crypto monnaies!!!
J’aimerai que les autres contributeurs de Clubic donnent leurs expérience et leur avis sur le sujet de la Crypto.

Pour apporter une réponse définitive sur ce point :
La décision de publier (ou de le retirer, hein, parce que je vois venir la suite) ou non tel ou tel article n’appartient pas à l’équipe de modération.

Et ce n’est PAS négociable.

Ah et sinon, on va aussi arrêter là le débat sur la modération en public, parce que d’expérience, cela ne mène nulle part.

4 « J'aime »

Citation
Pour apporter une réponse définitive sur ce point :
La décision de publier (ou de le retirer, hein, parce que je vois venir la suite) ou non tel ou tel article n’appartient pas à l’équipe de modération.<

alors à qui ?
j’ai bien eu un message après blocage qui était venu successivement à un effacement que j’avais même remis une fois, donc si ce n’est pas un modo je ne vois pas qui c’est d’autre!

Ou tu es idiot, ou tu ne comprend même pas ce que tu as fait.

Tu as triché pour créer un sujet directement dans Débat sur l’actualité comme si c’était un véritable article, ce qui est réservé aux administrateurs/propriétaires du site et aux contributeurs/contributrices. Et qu’après suppression tu as recommencé à deux reprises. Et même à trois reprises avec ce sujet, que j’ai personnellement déplacé dans EAPC parce qu’il n’a aucune légitimité à être dans DSA.

Sois donc heureux que l’on ne t’accuse pas de piratage et que tu sois toujours là, puisque tu as fais ce que tu n’as aucun droit de faire sur un site qui ne t’appartient pas, et s’il y avait récidive ce serait le ban définitif. jap

Désolé si je vous ai heurté, je ne pensais pas au départ que la création d’articles était privilégié. J’aime bien ici ce serait dommage pour nous qu’on me ban. Ce n’est pas spécifié dans la charte qu’il y a des contributeurs spécifiques donc je pensais que chacun pouvait participer.

Tss, tss…même les modos ne peuvent normalement pas créer de sujets dans DSA, mais j’ai trouvé comment tu as fait, et ça ne peut pas arriver par hasard, il fallait chercher la faille…

Est-ce qu’un quidam ordinaire peut publier un article sur un site de presse en n’étant ni journaliste ni employé de ce site ? bien sûr que non.

:thinking:
Je crois que tu t’égard, je n’ai même pas cherché de faille ni pirater quoi que ce soit, j’avais juste cliqué pour créer un nouveau sujet !

Bon, alors, je n’ai peut-être pas été assez clair dans mon message précédent :

Oui, les modérateurs peuvent évidement supprimer des messages et des sujets entiers (qui sont en réalité sur le forum) et appliquer une éventuelle sanction.
C’est l’évidence même.

En revanche, par « article », je faisais référence aux articles qui sont publié sur Clubic par les contributeurs (article apparaissant sur la home page du site).
Et pour ceux-ci les modérateurs n’ont aucun droit de modération (ce qui est logique, puisque nous n’avons pas de responsabilités vis à vis de l’éditorial.

L’équipe de modération est indépendante de la rédaction (même si en contact avec, évidemment).

La décision de publier un article appartient à l’équipe de rédaction, pas à l’équipe de modération.

1 « J'aime »

C’était pas évident à voir et confus vu comme ça c’était passé. Ok je comprend mieux maintenant.

Cela dit l’éditorial a je pense, besoin de voir plus large dans certains sujets pendant que d’autres sont rébarbatifs…

Voilà, le noeud du problème était d’avoir créé un sujet dans DSA, il y en aurait inévitablement eu pour croire qu’il s’agissait d’un article « officiel » publié par la team, ce qui n’est pas tolérable, c’est pourquoi j’ai supprimé ces sujets et déplacé celui-ci dans EAPC.

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, ça ne nous regarde pas, c’est évidemment aux propriétaires du site de décider de celle-ci et c’est bien normal.

Pour faire encore plus simple, remplace le mot Clubic par Le Monde, ou le Figaro, ou autre média, ils ont aussi des modérateurs mais qui ne font pas les articles … c’est pareil sur la page Clubic.

Ouaip. jap

Je ne comprend pas pourquoi le titre de l’article apparait en Bleu foncé !
On n’y vois rien !