<<ARTICLE INSONORISATION>> sur materiel.be

Hey les clubicmaniacs!! :bounce:

Voilà un bon article super complet qui en intéressera plus d’un :smiley:

http://www.matbe.com/articles/refroid/quete_silence/page1.php

A vous de voir et dites ce que vs en pensez !! c paru le 1er février, c tout récent ^^

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec eux sur le silence.

Il y a aussi Silentmaxx

LE SON DU SILENCE

J’en avais marre du bruit que faisait l’ordi. Je m’en rendais compte surtout quand je l’éteignais, le soir.
J’ai commencé par une tour basique, mais j’avais des problèmes électriques. Au moment de l’upgrade 1 sur ? j’ai pris un boitier alu et une grosse alim et j’ai collé des ventilos et des extracteurs partout parceque la belle avait ses vapeurs…
Il était sympa, avec les ventilos néon et le néon bleu plus l’affichage de la temp. en façade.

Après m’être renseigné, j’ai pris un boitier Silentmaxx ST11 ,noir et là magique, je l’entends vraiment à peine.
Et comme il est à côté de mes feuilles de choux, çà fait du bien!
Perso, je vous le conseille; pour 114€ (www.mastercomputer.fr) y’a pas de quoi hésiter…

Si vous voulez une alim silencieuse en 580W (la grosse artillerie) moi je vous conseille la silentmax 580w IC-Tech ( - de 100€ chez le même marchand).

J’avais mis çà sur mon ancien boitier alu et çà avait bien arrangé les choses. Là je viens de la mettre sur le boîtier silentamax et çà ronronne plus du tout. Si vous êtes un tracker des petits bruits parasites comme moi, allez y!

Pour le gros Dédé qui prend la tête avec ses bruits de ouf, y’a pas 5 milliards de soluces. il faut passer aux grands moyens. Démontage, encapsulage HD case silentmax et repositionnement dans un emplacement baie 5 1/2.
Y’ un peu de manip, mais çà vaut le coup. Surtout si vous avez une tour avec un plexi, çà en jette. un petit néon et le tour est joué pourun tuning utile, clean et agréable. Là le gros Dédé on l’entend plus. Bon, si vous faîtes que du traitement de texte, c’est pas bien utile, mais vous graphez un peu, là c’est top!

Bon, maintenant, vous pouvez opter pour les boules Quies, mais pour la zique c’est pas top!

Ca c de la reponse:) bravo Darkman06 fallait bien que quelqu’un dise quelque chose ^^