Artic Cooling Fan sur Ultra 120 Extreme

Bonjour ici :hello:

Alors j’aimerais avoir vos avis sur ce sujet, j’aimerais acquérir un Ultra 120 Extreme ainsi que cette fan pour mettre dessus : www.ncix.com…

Le design de la fan n’est pas normal si on veut alors je me demandais si j’allais toujours pouvoir l’installer avec les “brackets” fournie avec le 120 Extreme.

Merci :jap:

www.materiel.net…

Le Noctua S12 est ce qui se fait de mieux en ce moment dans le domaine des ventilateurs, autant dans le domaine des perfs que celui du silence :slight_smile:

ça double l’investissement, c’est sûr, mais c’est quand même pas énorme, pour le meilleur.

:non: plus maintenant.

C’est lui

Ha oui je les avait oubliée ceux la…C’est vraiment meilleur? Car moi je ne cherche pas vraiment le silence, seuelement les perfs ou presque :neutre:

Mais elle est pas PWN, la est l’inconvénient, moi je cherche une fan PWN absolument pour mettre sur mon Rheobus, cay pour ca je posais la question
Edité le 14/01/2008 à 23:44

Ha oui je les avait oubliée ceux la…C’est vraiment meilleur? Car moi je ne cherche pas vraiment le silence, seulement les perfs ou presque :neutre:

Mais elle est pas PWN la est l’inconvénient, moi je cherche une fan PWN absolument pour mettre sur mon Rheobus, cay pour ca je posais la question
[/quote]

Sache que le PWM ne cherche pas les perfs mais SURTOUT à réduire la nuisance sonore :neutre:

Un ventilo PWM est un ventilo avec 4 pins, c’est quoi ton rhéobus??? :heink:
Edité le 15/01/2008 à 00:00

Bah non, justement je pourrai la contrôler avec le rheobus, Zalman ZM-MCF2 :love: Je veux pas vraiment d’autres choses que ca sauf si vous avez d’autres idées de rheobus LCD ou a tout le moins avec un ecran dessus pour afficher les rpm etc…

Autre idee de rheobus?
Edité le 15/01/2008 à 01:20

Juste pour savoir PWM, ça veut dire quoi (M pour monitoring je suppose)?

PWM : (anglais) (abrév.) : Pulse Width Modulation : modulation de la largeur d’impulsion.

J’suis pas sur que cay la bonne déf :paf:

En fait il n’y as que le prot n°4 qui posséde un port PWM, sinon les 3 autres sont des sortis classiques en 3pins.
T’embête pas a chercher un 4 pins :neutre:

Sinon pour ton artic cooling, ça me parait un peu chaud a monter sur un ultra 120extrem.

Non justement, sur le site de Zalman ils ont dit que ce port accepte seulement les fans PWN :neutre:

Idéalement je voudrais un rheobus qui fait 4 fan 3 pins mais j’en trouve pas a mon goût :paf:

Des idee?
Edité le 15/01/2008 à 02:20

C’est bien ce que j’ais dis :ane:

Le port n°4 est compatible avec un fan PWM, ( PWM Fan (Fan 4): 4-Pin fan that includes the PWM function can be connected for use. )mais la seul différence entre un PWM et un 3pins c’est le fil qui renvoi l’info.

Donc si tu branche un 3 pins sur le port 4pins c’est pas grave, il te suffit juste de savoir dans quel sens le brancher et donc de le gérer comme un autre fan à 3 pins. :super:

J’ai envoyer une email à Zalman, ils m’ont dit que ce port ne gérait (mal écrit non? :paf:) que une fan PWN peut importe que je prenne un adaptateur 3 pin vers 4 pins :neutre:

Mais la j’ai trouvé ce rheobus www.overclock3d.net…

Le Scythe Kama Meter il a l’air encore mieux celui la : Contrôle de 4 fan 3 pin, comme ca je vais pouvoir mettre la Noctua sur mon 120 Extreme :oui:

celle la cay une fan 3 pin?

Oui ils sont tous les deux en 3pins car ils sont livré avec l’ULNA: Un cable qui sert a réduire la vitesse du ventilateur mais aussi sa nuisance sonore!!

Perso je ne l’ais même pas brancher car je les considère dèja très silencieux, mais celà reste mon avis, d’autres te diront qu’ils sont audible ou bruyant :neutre:

Merci de l’avis :jap: Mais si j’en considère le nombre de dba écrit sur leur site à plein régime, 1300rpm donc ca fait 48dba soit entre un medium et low d’un Antec TriCool et je les considère relativement silencieux alors :neutre: