Artefacts x1900xt 512 mais pas avec omega

Salut tout le monde, j’ai une Sapphire X1900XT 512 Mo, et sous certains jeux, comme trackmania united ou company of heroes, j’ai des “flashs” de textures, elles apparaissent et disparaissent.
J’avais ça sous call of duty 2, mais en désactivant dans les catalyst le “catalyst a.i”, ça ne me le faisait plus, mais uniquement dans ce jeu là.
Je pense donc que c’est un problème de drivers “enfin j’espère”, et j’ai testé les omega, et là, ca ne le fait plus.
Le problème c’est que je fais 1000 points de moins à 3dmark06, et je sens que le framerate baisse un peu, mais plus de textures qui apparaissent et disparaissent.
Je tiens à préciser que je n’ai aucuns artefacts sous 3dmark06.
Sinon j’ai essayé divers réglages bios, sans overclocking, j’ai joué sur la fréquence du bus pci express, mais ca ne change rien.
Qu’en pensez-vous, auriez vous des pistes à me donner ?

up

il m’est arrivé la meme chose avec ma seul et derniere ATI !

:neutre:

perte de puissance de elevé a minimum :na:

Bizarre que tu perdes 100 pts avec les OMEGA…De plus c’est énorme comme perte… :heink:
ces drivers sont sensés etre optimisés…
C’est la version 7.1 des omega?

g po compris ce ke tu voulais dire engtx.
Sinon, les catalyst j’ai essayé des 6.12 aux 7.2.
Les omega sont basés sur les 6.9.

:slight_smile: si quelqu’un trouve une solution a sont probleme ! pourrait il m’envoyer la reponse car elle ne marche plus tres bien non plus la mienne :neutre:

je peut deja vous dire que c’est pas les driver :super:

pourquoi c’est pas les drivers ?

C’est la carte qui a un probleme…
direction SAV. :heink:

Il a dit qu’avec les Omega, il n’avait pas de pbs et vous en déduisez que la carte est HS… :o
Teste avec les 6.11 et éventuellement d’autres drivers alternatifs (au passage, les 7.2 sortiront en février :smiley: )

oui,mais 1000 pts de moins… :heink:
pas tres logique en sachant que les omega ne sont que de drivers ATI améliorés…

c’est quoi les omega je pourrait peut etre voire si sa marche mieux avec …

sinon jai jamais essayer de changé l’alimentation :neutre: la carte est peut etre sous alimenté :super:

Je crois que ca va mieux, je suis repassé aux 6.10…