Artefacts visuels sur ma télé full hd

Bonsoir,

Est-ce normal que la télé fasse des espèces d’interférence lorsqu’elle affiche un fond uni (un aplat jaune par exemple) ?

Ce sont des espèces de lignes qui traversent l’intégralité de la télé en horizontale, ca fait ça aussi lorsque j’affiche le bandeau en bas de ma télé (ceux qui ont Belgacom TV savent de quel bandeau je parle).

Est-ce normal aussi qu’une bête d’orage est passé devant l’écran ? c’est un vice de fabrication non ? normalement la dalle doit être complètement étanche il me semble…

Le modèle est une Samsung CrystalGloss LE40A656 !

Merci de vos réponses

up ^^ c’est malheureusement toujours d’actualité…

mais cette fois-ci, j’ai des screenshots pour voir montrer ce que ca fait ! Attention les yeux :ane:

http://img91.imageshack.us/img91/2812/dvc01474kr1.th.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/9375/dvc01475tf4.th.jpg

ça ne le fait pas tout le temps mais c’est assez pour que ça me stress… j’ai joué à mgs4 sur la ps3, et au tout début (lorsqu’il faut appuyer sur X pour charger les saves) j’ai eu deux trois images avec de la “neige” (je suppose que vous voyez ce que je veux dire lol)

aidez-moi, dites moi si ca doit aller au sav :s

sav

elle est deja retourné au sav, et ils ont changé carrement la dalle… c’est sur que ca vient bien de ma télé ? ou alors ca pourrait venir de chez belgacom ? (belgacom tv pour ceux qui connaissent…)

Ce n’est peut-être pas la dalle qui déconne, mais plutôt l’électronique qui est derrière…

Une électronique mal isolée …
As-tu des appareils électriques (autres que ta télé) qui seraient trop près de celle-ci ? (bien qu’en LCD ça ne devrait pass exister)
Ce phénomène existe-t’il aussi quand tu regardes des DVD ou des jeux videos sur cette télé ?

j’ai un décodeur pour moi recevoir les chaines télés, ma ps3 et c’est tout…

quand je regarde des dvd j’en ai pas le souvenir, et quand je joue à la ps3 je n’ai rien, sauf hier ou j’ai eu vite fait de la neige au début la mais sinon RAS :confused:

Ben alors c’est le décodeur qui déconne… :neutre:

+1, je confirme :confused: le décodeur déconneur …


Eventuellement, essaies d'inverser tes branchements derrière ton écran, changes les prises pour être sûr que ce n'est pas à ce niveau que celà merdouille.

j’ai deux décodeurs belgacom, je vais essayer ca apres…

sinon ca se peut que la ps3 fait de la “neige” ? ça m’est arrivé une seul et unique fois au début de MGS4 et ca a durée 2-3 secondes même pas…

:neutre: