Artefacts vidéo depuis l'installation de seven

Bonjour à tous.
A vrai dire, je n’ai aucune idée de si j’ai posté ce sujet dans la bonne catégorie, et je m’en excuse par avance.

Voilà, je vais vous expliquer mon problème. J’ai récemment installé Windows 7 sur mon Ordinateur portable Toshiba Satellite, j’ai pris le temps de réinstaller tous les drivers sous leur derniere version (http://www.ma-config.com), et pourtant, j’ai un soucis lors de la lecture de vidéos assez embêtant.

Lors d’un affichage à 100%, je constate à la lecture des artefacts qui gênent beaucoup la visualisation : des lignes verticales et horizontales apparaissent, un peu comme s’il manquait des lignes à la vidéo. Du coup, cela fait des effets “décalés” ou “tronqués”, peu visibles lors d’une pause, mais très gênants en mouvement (quand la vidéo est lue) ou à la lecture de sous titres par exemple (les lettres sont déformées). J’ai d’abord pensé à un problème d’entrelacement, mais en regardant des captures d’écran sur le net, je me rends compte qu’il ne s’agit pas de la même chose. De plus, dès que je passe à un zoom supérieur à 100 %, la vidéo est extremement pixellisée et quadrillée, alors qu’avant lors d’un zoom, l’image était traitée pour que le rendu soit propre.

Le problème est présent sous tous les lecteurs vidéos, donc je pense qu’il s’agit d’un probleme de carte graphique (de pilote, d’option desactivée, ou je ne sais pas…)

Pour mieux illustrer mon problème, j’ai pris une capture d’écran et entouré les artefacts.


(ils sont peu visibles sur une image fixe, il faut regarder de près pour voir les “traits”)

Infos sur ma carte graphique :

ATI mobility radeon HD 2600 (pilote en version 8.661.0.0 )

DirectX installé en version 11.

Pour info : j’ai déjà essayé de changer tous les parametres sous Catalyst Center, rien n’a changé.

Voilà, merci par avance pour vos conseils.

As-tu regardé les températures de la carte graphique?Cela pourrais provenir de l’écran mais si ça ne le fait que lors des vidéos ça ne peux pas être une problème de pixel.

Ca le fait même quand le PC est froid. Je doute que ce soit un probleme hardware en fait (donc je m’appercois que je me suis trompé de forum :confused: ) vu que je n’ai eu le probleme qu’apres l’installation de seven et le formatage associé…
Par contre, petit détail que j’ai oublié de mentionner… Ca n’a pas l’air de faire le probleme sur youtube et autres players vidéo en ligne.

Mmmm vraiment très étrange, peut être que le lecteur windows media est mal installé essaye de lancer un film avec vlc media player. Peut être est-ce simplement un problème de software

J’ai le même probleme avec WMP, Media Player classic, VLC, haihaisoft universal player…

Alors ça doit peut être provenir de la carte graphique (elle a quel âge?). Elle est beaucoup moins sollicitée pour les vidéo en ligne il me semble. Essaye des jeux pour voir si il y a un problème de ce côté.

Mon ordinateur portable date d’il y a un an, et le probleme n’est présent que depuis le formatage et l’installation de Windows 7. Je ne pense pas que la carte graphique soit HS…

pilotes a jour ?

(je dois avoir les yeux pourri mais je vois pas grand chose ^^ )

C’est peut être lié au formatage mais cela me semble bizarre. Non je ne pense pas non plus qu’elle soit morte sinon les délai d’affichage seraient extrêmement lent et ton indice de performance graphique windows égal à 1 tant pour aero que pour graphique de jeu^^

Plutôt que le site constructeur a tu essayé avec les pilotes constructeur et ATI/AMD ?

Pour moi c’est soit un problème matériel, soit de pilotes.

:MDR :MDR :MDR on a d’autres options ? :ane:

Logicielle, gestion d’autres matériels, corrélation entre les composants pour une décompression vidéo, et j’en passe :o

Enfin, ce que l’on écarte.

humour rooo :smiley:

Hum, ben j’ai pris les pilotes Windows 7 sur le site ATI en dernière version, je vois pas ce que j’aurais pu prendre d’autre
Edité le 18/11/2009 à 17:50

:lol: oui c’est pas faux

sinon tu as essayer avec driver sweeper ?

Pour info, lorsque j’ouvre une image avec la visionneuse windows et que je zoome, l’image est également pixellisée (plus aucune finition graphique, genre de rendre l’image un peu floue pour qu’elle soit plus agréable à l’oeil).