Artefacts sur X1900GT

Bonjours a tous,ma carte semble avoir des probleme (powercolor x1900gt).
Voir la 1er config en signature.
Comme il y a beaucoup d’orage en ce moment,j’eteint mon pc souvent (je deteste l’eteindre).
Aujourdui je le rallume,je surfe pendant 20mn et la, l’ecran devient noir,et 20s aprés,ca revient mais avec l’erreur VPU recover.Et depuis sa,j’ai plein d’artefacts et plus le temps passe,plus il y en a.
Tiens,en ecrivant ce post,un autre ecran noir et vpu recover.
Voila les artefacts:
http://img45.imageshack.us/img45/4816/bugan5.jpg
(encore 2 ecran noir)
J’ai ensuite installé les 7.2,mais meme bug,meme sous le bios ca bug.
Ca pourrais etre mon alim?il est tout neuf.
C’est l’année des probleme,l’alim qui meurt le 1janvier,l’ecran le 16janvier et la,la carte graphique…

Merci pour vos réponse,car je dois envoyé la carte a materiel.net et j’habite a la Réunion :confused:

salut!
ta X1900GT est une rev 1 ou 2 ?
essaye d’installer le pilotes ati sans control center. essaye ca :
http://www.ati-power.fr/Catalyst-6.8-avec-…panel,dl643.htm

C’est une revision 1.
Le bug arrive meme sous le bios,donc les pilotes sont hors de cause.
Il vaut mieux envoyé en SAV (qui prendra 1mois ou +) ou se faire rembourser par l’assurance (il y a eu des baisse de tension hier soir,alors qu’il n’y avait pas d’orage)

T’as fait un overclocking?

bug sous le bios… :ouch:
bah là je crois que c’est mort alors! :paf:
-> SAV

Merci de vos reponses,j’ai fait plusieur magasin pour tester la carte,mais aucun n’avait de pc en pci-x sous la main.
Aucun o/c
J’ai laisser la carte reposé toute cette aprem,et en alumant,aucun bug. Je suis en train de faire un 3dmark.
Les temperature été normale ce matin en idle,car les bug ont survenu en “mode bureautique” (gpu a 50°,gpu vrm a 65°).

EDIT:aprés quelque mn de 3dmark,erreur vpu recover + artefacts.La temp du gpu est de 67°,mais je trouve que le radiateur est trés chaud.Mais la carte a toujours fonctionné a cette temperature.

Ca pourrait etre l’alim? 12.26 sur le 12 et 3.3 sur le 3.3v

Y’a t’il un réunionais ici (ou autre personne qui habite en franca) qui a déja eu a faire au SAV de materiel.net ?
Renvois t-il la carte au fabricant? (powercolor se trouve a taiwan je crois)
Car j’ai peur de rester 1 mois sans carte.
Déja mon alim a grillé il y a un mois,ensuite c’est mon ecran que j’ai récupéré lundi,et la,c’est ma carte graph.

Voila, j’envoi la carte demain. Ca prendra quelque semaine, j’ai donc decidé de m’acheté une petite carte graph demain en attendant (une x1300 :confused: )
J’ai une carte graph en pci, mais bon, pas trop confiance en elle.

Bah moi c’est le Catalyst control center qui plante tout le temps mais je ne sais pas pourquoi.
Avais tu overclocké ta carte car le VPU recover s’encleche normalement pour pallier à un Overclock trop poussé :confused:

Non, aucun o/c (déja que la carte monte a 94° pour le gpu vrm).
J’ai remarqué quelques resistance sur la carte qui est legerement oxidé, et le fer en dessou de la carte qui tien le ventilo est legerement rouillé.

J’ai prix une x300se, c’est le moin cher que j’ai pu trouvé,mais le cyclone a aussi endomagé l’alim de mon 2eme pc (et j’été tellement fatigué que j’ai cassé 2 ptite resistance de la carte graphique en la mettant dans le port agp)

Aprés 2 mois d’attente, je viens juste de recevoir une carte neuve. J’espere qu’elle fonctionnera trés bien :smiley:

Content pour toi :wink:

:sweet:
Je viens de commencer à tester la carte, et mon pc s’est eteint en plein millieu d’un 3dmark06.

Ca peut être du à quoi?

J’ai vraiment pas de chance, car j’ai attendu 2 mois pour sa, et j’ai pas envie (ni les moyen) de renvoyer la carte.

EDIT: Avec 3dmark05, ca n’a pas planté…est du à mon alim qui n’a pas tenu la charge pendant le long test de 3dmark06 ? Pourtant,avec l’ancienne carte,ca fonctionnait trés bien.