Artefacts sur une 9800SE apres un demontage

salut a tous

dernierement j’ai changé de carte mere, j’avais une 9800SE@pro de chez hercules qui marchait a merveille.

donc je demonte mon matos, j’install le nouveau, je remet ma carte graphique… et la des le 1er redemarrage je vois des achures verticales a l’ecran.

surpris je tente a tout hasard un formattage, et la le probleme recidive.
je remarque meme que des l’ecran de boot j’ai des petites achures regulieres, ainsis que sur l’image de chargement de windows.

en 2D ca passe sans artefacts, mais des que je lance un appli 3D(3D mark 2005 par exemple) l’ecran et remplis de bugs d’affichage.

sachant que la garantie n’est plus valable(j’ai demonté le ventirad d’origine pour un VGAsilencer) je me retrouve dans une impasse.

existerait il un solution pour tenter de reparer ca? meme si toute fois j’en doute tres fortement.

merci

essaye de remettre le ventilo d’origine et envois le faire un tour en sav.
Sa depend d’ou tu la acheter mais sa m’etonnerait qu’il aille verifier si tu a change le ventilo.
bonne chance

le probleme c’est que j’ai un des petits ergots qui est un peu cassé :confused:

ben dans ce cas la:

OUPS…

desole…

As-tu la possibilité de remonter ta CG sur l’ancienne mobo,si tu l’as encore ? si elle fonctionne normalement,au moins tu seras rassuré!

j’ai testé sur mon ancienne config et c’est exactement la meme chose :’(

Verifie s’i ta carte ne sent pas le brulé, ou bien s’il n’y a pas un circuit imprimé brulé ou une soudure qui ne tient plus, bref, tout ce qui pourrait te sembler suspect.

J’ai eu un problème similaire, en fait ce n’était qu’un composant désoudé, c’est arrivé en changeant ma carte de machine.
Le faite de mal la manipuler peu engeandrez des cassures ou autres.

Alors ne perd pas espoir, des fois cela n’est rien.

Cherche bien et tu trouveras peu être une piece cassée…

J’ai eu le même problème que toi, ma CG est à la poubelle. Le GPU à été trop compressé lors de l’installation du VGA Silencer. Plus d’infos en images, ici --> http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=120097&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0
Je crois qu’il n’y a rien à faire, à part faire jouer le SAV.

Remet le bios d’origine [:kamaga] !

essaye de monter legerement le voltage agp , ca peux suffire a la garder stable

tout d’abord merci de tous vos conseils

Nexusxxxx-> je vais regarder ca attentivement

bizbiz->mon bios est d’origine :??:

flo850->j’ai essayé, mais sans effets :’(

C’est un modage soft que tu utilises donc. Refait la manip à l’envers pour fermer les 4 pipes suplementaires … y en a peut etre un qui s’est definitivement vautré [:kamaga] !

Sinon je ne vois qu’un probleme de pilotes AGP / ATI . Faudrait peut etre revoir une desintallation totale et une réinstallatioj propre :confused: !

bonne idée ca…

je vais tester

le de la reinstall j’ai deja essayé et ce fut negatif :confused:

apres pas mal de recherche, je ne trouve pas le bios d’origine pour ma 9800SE.

quelqu’un aurai une idée ou je pourrai le trouver?

Salut

va sur le site officiel de ta carte graphique et il y est forcément :stuck_out_tongue: .

voila @+

j’ai trouvé et testé le firmware original…

malheureusement cela ne change rien, je vais devoir me resigner a me dire qu’elle est bel et bien foutue :cry:

merci de votre aide a tous :bounce:

tu n’as plus le rad d’origine ?
il te suffit de le remonter pour la faire passer en sav