Artefacts sur 8800 gtx hallucinant

salut a tous
comme dit le titre, ma vieille 8800 depuis peu, me fait des artefacts permanents … meme sous le dos …
je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait un truc pour y remédier, parce que j’ai trouvé une solution, mais j’ai halluciné quand je l’ai vue :
:ouch: : www.clubic.com…
donc avant d’essayer une solution aussi extreme, je pourrais peut etre essayer de changer le bios par exemple

q6600 oc a 3ghz
8800 gtx point of view avec bios de 8800 ultra (qui a toujours bien marché jusqu’a aujourdh’ui)
ocz 750w
2go de ram 1066

changer le bios sa n’affectera pas les artefacts. Regarde les températures, nettoie la carte et si sa le refait encore, vu que la carte est hors garanti, tu peux toujours essayé la solution du four mais ce n’est pas garanti que sa fonctionne. Si le truc du four ne fonctionne pas, il va resté à changer de carte graphique

je m’en doutais un peu
a titre informatif, quand meme : les temps sont de :
gpu 1 : 67°
qpu 2 : 63 °
pcb temp : 54°
le fan a 83%
le tout pour un oc a 621, 999, 1350

je dois ajouter que j’ai pris un peu le jus sur mon ordi, il y a peu, je sais pas trop si ca peu arriver
du coup, a peu pres en meme temps ma carte réseau s’est mise a ne plus fonctionner, alors qu’elle est detectée par win, mais celui ci me dit que il ne peut pas charger le pilote …

Que veux tu dires ?

Pour tes températures il est évident qu’elles ne sont pas relevé en pleine charge… Vérifie-les en plein jeux avec le graph de RivaTuner en arrière plan pour ête capable de voir le max qui a été atteint.

en fait je viens de retester, et il me semble bien que je recois une petite décharge continue, pourtant, je viens de revérifier a nouveau mon installation, et je ne vois pas d’ou ca pourrait venir … l’alim est neuve, la cm aussi … donc j’ai des pertes elctriques, mais je ne sais pas d’ou …
sinon a pleine charge, ca monte autour de 80/90° environ
finalement, je n’utilise jamais cet ordi pour le jeu, il me sert principalement a regarder des blues rays ou divx, donc je ne pousse jamais vraiment ma cg …

Si tu arrives à avoir des coup de jus en mettant ta main sur ton boitier soit :
1-Ta carte mère touche ton boitier mais normalement ça devrait court-circuit et ton PC ne démarrerait pas.
2-T’es fou.

euh tu as quoi comme boitier…?(a chaque fois que j’ai eu des coups de bourre c’était sur des boitiers bas de gamme)

tu as quoi comme alim? Elle n’est pas isolé du boitier par le biais d’un caoutchouc?

gantzu, sauf erreur de ma part, il faut que la masse soit relier au boitier là où tu met tes vis de carte mère ce qui empêche en partie de prendre des coups de jus…

kenpachi07, tu devrai je pense repasser au bios d’origine avec tes fréquences d’origine et voir si le problème persiste, car a priori tu ne joue plus avec et donc pas besoin d’oc… Je dis ca car la mienne ne tiens plus son oc max…(666mhz) ca ne tiens plus au dessus de 655mhz artefacts a tous les coups :confused:

Si la carte mère est positionner sur les entretoises qui sont eux-mêmes fixé au boitier, il n’y a de risque à avoir un coup de jus (voir un petit peu si les boitiers bas de gammes sont vraiment si mal foutus que ça) et donc pour qu’il est des coups de jus, il faudrait que la carte mère soit collé au boitier ce qui, est rappelons-le, impossible à faire puisque que si il y a contact entre les deux il y a court-circuit et donc le PC ne démarre pas.

oui et puis mon boitier est un thermaltake soprano, donc bon … pas le top, mais bon boitier quand meme


je crois que je vais tout démonter, et tout isoler avec de rondelle de cahoutchouc ... je vois pas trop quoi faire d'autre :/ Edité le 09/07/2010 à 00:25

salut a tous, je deterre mon sujet car j’ai trouvé la cause des pertes de courant : apres avoir TOUUUUUT démonté uuuune fois de plus, je me suis rendu compte que c’est l’alim elle meme qui provoque ces pertes de courant … donc ben direct retour sav

Par contre je comprends toujours pas pourquoi ma carte réseau ne marche pas :
elle est détectée dans le panneau de conf, mais ne fonctionne pas … j’ai essayé tous les drivers possibles et imaginables (cd d’origine, drivers de touslesdrivers.com, ceux carément de gigabite) … mais la CR ne répond toujours pas : il y a le petit panneau jaune avec le point d’exclamation indiquant qu’elle a un problème :@
si vous avez un avis … qui peut etre le mien, comme quoi elle est tout simplement morte … :paf:
vu comme je les accumule …

Possibilité que ton alimentation ai flingué ta carte réseau :neutre:.
Edité le 09/07/2010 à 00:57

mouais, fais ù%¨@^*, je vais en acheter une en pci :yeux2:

et caytait quoi comme alim?

Une OCZ 750W, il l’a cité dans son premier post ;).

Roh lalala, les québécois ils postent à des heures pas possible hein :o :ane:.

ocz quoi? :o

si tay pas content, t’a juste à courir dans le sens contraire de l’axe de rotation de la planète :o

[:skyos]

Une OCZ Fatal1ty ou StealthXStream II apparemment, les ModXStream ne font pas de 750W.

Bon bah je vais essayer :ane:.
Edité le 09/07/2010 à 15:12

désolé, je m’étais mis dans la tete que c’était une 750, en fait c’est : OCZ600SXS :jap:


[quote="kenpachi07"] désolé, je m'étais mis dans la tete que c'était une 750, en fait c'est : OCZ600SXS :jap: [/quote] je me suis trompé avec un autre desq mes ordis

Argh !! je viens de lire mes emails, et rue du com me la revoient en me disant que ce matériel fonctionne parfaitement sur leur plateforme de test … pourtant je l’ai testée en open case, et je suis pesuadé que c’est elle qui lache du courant !
est ce normal qu’une alim provoque des pertes électrique ? j’ai jamais vu ca avant …

Essaye avec un autre boitier et une autre carte mère, c’est assez difficile de savoir où est une fuite électrique, surtout quand on est pas électricien :o.

oui, mais je l’ai testée sur 2 boitiers différents, 2 cartes meres différentes, deux cartes graphiques différentes, 2alims, 2 rams, 2 procs … etc, ET en opencase sur une table en bois, je suis formel, la ocz600 provoque des pertes de courant …
juste alimentée sans rien branché dessus, une fois branchée au secteur, je sens un “petit picotement” quand je pose le doigt dessus :neutre:


y va falloir carrément que je la teste avec un testeur ... que je n'ai pas ... Edité le 10/07/2010 à 13:25
[quote="kenpachi07"] désolé, je m'étais mis dans la tete que c'était une 750, en fait c'est : OCZ600SXS :jap:
[quote="kenpachi07"] désolé, je m'étais mis dans la tete que c'était une 750, en fait c'est : OCZ600SXS :jap: [/quote] je me suis trompé avec un autre desq mes ordis [/quote]

d’ailleur quand j’ai dit ca, c’est lautre ordi en question