Artefacts sous windows 7

Bonjour,
Il y a 2 mois mon PC a généré beaucoup de BSOD mettant en cause les drivers Ati radéon.
Après des jours de galère, j’ai déinstallé les pilotes Radéon et forcée ma carte en “VGA Card”.
Depuis plus de soucis.
Malheureusement depuis hier, je rencontre de nouveau les mêmes problèmes (sans BSOD) : artefacts dès le démarrage du PC * sous Bios --> bandes blanches sur fond noir // * sous windows des lignes blanches en escalier très rapprochées.

Je n’ai pas de virus (d’après les différents scans), les températures des composants sont correctes.

Pensez vous que le problème vienne de la carte vidéo ? je n’ai personne auprès de moi pouvant m’en prêté une pour un test donc je m’en remets à vos bons conseils.

COnfig : I7-920 / 6go ram / CG Ati Radéon 4870 Ddr5

Merci
Edité le 19/11/2012 à 18:38

:hello:

Vu ce que tu décris, ça ressemble fort a une carte graphique hs.

Maintenant, j’ai aussi déja vu une alim en fin de vie produire les memes symptomes.

Il y a quoi comme alim dans ce pc? Le ventilo de la carte graphique tourne ou pas?

J’ai une alim 700W modulaire (Fortron il me semble) qui m’avait couté un bras .
Sinon le ventilo de la carte tourne bien, j’ai effectué un dépoussièrage

Tu peux nous donner la température de la carte graphique?

ma carte est à 66° - Cpu à 38° (chaque coeur)

l’alim est une OCZ 700W modulaire
Edité le 20/11/2012 à 06:43

66° au repos, ca nous en dit long sur la température en charge :sarcastic:

j’ai tenté une réinstallation des drivers ATI ce midi --> BSOD.

Retour en mode “carte VGA”.

Le fait d’avoir dse BSOD vient il également d’une carte vidéo défaillante ou le mal est il plus profond ?

Je n’ai pas envie de claquer 100 € dans une nouvelle carte vidéo si le problème ne vient pas de là :-(:

merci !

Comme dit plus haut, si la carte est a 66° au repos, j’ose pas imaginer en pleine charge.

Ma 4870 que j’avais a l’époque n’ateignait meme pas les 66° en full.

Si la carte a un soucis, le pilote ne peut pas s’installer correctement d’ou le bsod.

Moi je reste sur l’hypothèse que la carte graphique est hs.

Ou encore l’alim déconne et envoi beaucoup trop de jus