Artefacts sous les jeux

Bonjour à tous!

Merci de l’attention que vous voudrez bien porter à mon post.

J’ai acheté un pc neuf chez materiel.net il y a de ca 4 mois:

Asus p5E
2 GO G.skill pc6400
Asus 8800 GT 512
E6750

Premier bug survenu au bout d’une semaine d’utilisation; en effet sous les jeux gourmand tels que Crysis, Bioshock voir PES2008, des artefacts apparaissent à l’écran le pc ne répond plus et c’est le reboot.
Je renvoie ma carte graphique au SAV qui la juge défaillante.
Il me la remplace par une MSI 8800GT 1024Mo que je reçois il y a 2 semaines, je la teste de suite sous les mêmes jeux et pas de soucis à l’horizon jusqu’à hier.
Je jouais à World of warcraft, et la les artefacts sont réapparus avec un joli plantage du pc.

J’ai donc écris au SAV et je viens de leur renvoyé la carte pour un diagnostic.

D’après pas mal de forum, une série de 8800 serait déféctueuse.

Ma question est:
Suis-je un chat noir pour être tombé sur cette fameuse série défaillante deux fois de suite ou alors est ce que ma carte mère pourrait être responsable de la détérioration de ma carte graphique?

Merci d’avance :slight_smile:

Cordialement.
Edité le 19/03/2008 à 16:25

+1

Tempérautres du matos en jeu ?Bonne ventilation du boîtier ?

Effectivement, ce serai étonnant que tu soit tomber deux fois sur une série défectueuse surtout a plusieures semaines d’intervalles et pas de la même marque! Ceci dit, on sait jamais…

Je te conseillerais de trouver un ami qui possède une autre série de carte graphique pour testé (genre une ATi ou une 8800 autre que GT) et au moins de faire un memtest et peut être aussi un logiciel qui test la stabilité du proc… Quant a la carte mère, a moins qu’elle est subit une dégradation pendant le montage (coup de tournevis qui raye la carte sur les circuits imprimé), je ne vois pas. Après faut testé chaque élément sur une autre config, c’est le seul moyen d’être sur même si c’est long et fastidieux.

Enfin, c’est ce que je ferais, si d’autres gens ont d’autres idées…

Bon courage.

merci à tous de vos réponses.

Mon alim est une Corsair 650w, et avec la 1ere carte c’était une seasonic 500w
Edité le 19/03/2008 à 17:24

Ce n’est pas le pb alors. :neutre:

Les températures sont normales ?

Stabilité du processeur ok, testé 2h sous CPU stressMT = stable
Je ne pense pas que de la mémoire vive fasse griller une CG…

Oui comme dit précédemment, pas mal de personnes (une minorité tout de même) ont eu le même problème que le mien avec une toute autre config mais toujours avec une 8800GT (n’importe quelle marque: Asus, Msi…).
Mais bon voilà 2 fois c’est beaucoup ^^ et la un bon de 300 euros va m’être accordé pour me rembourser cette carte si elle est jugée défaillante par le SAV.
Je compte prendre une radeon 3870X2, mais j’ai peur qu’elle grille elle aussi xD

klr lol :slight_smile: sinon si vous avez d’autres avis merci de m’en faire part :slight_smile:

Ce qui t’es arrivé après l’est encore plus :na:


[quote="ar3s"] klr lol :) sinon si vous avez d'autres avis merci de m'en faire part :) [/quote]

Essayes la carte sur un autre PC si tu peux :neutre:

Bah j’avai testé ma premier 8800gt chez un ami qui possede une 8800gts et la elle a planté son pc comme le mien avec des artefacts de partout ^^ . Donc vous allez me dire: c’est la CG c’est sur et je suis d’accord, mais est ce que la carte mere ne serait pas à l’origine de la deterioration de la carte?
CAr j’ai tout de meme joué 2 semaines avec sans problèmes et d’un coup…

Comment le savoir ?

La est la question :slight_smile: