Artefacts Nvidia 6600GT SLI

Salut le peuple ! :hello:

Bon, après des mois à essayer de vivre avec, je décide de demander aux pros (oui c’est vous) pour avoir des infos concrètent.
J’ai des problèmes d’artefacts dans certains jeux (Oblivion, parfois HL2…), même si la fluidité est bonne, à part les artefacts tout va bien.
Mes cartes : 2 Nvidia 6600GT en SLI.

Les infos complètes de mon ordi : c’est par là !

Un screen du Nvidia MonitorView qui peut vous être utile, personnellement je ne sais pas ce que ces chiffres veulent dire :
http://img240.imageshack.us/img240/6815/screennv4.th.jpg

Jusqu’ici j’ai essayé plein de trucs : - dépoussiérage - ouverture du l’ordi pour rafraîchir tout ça - réinstallation de windows - installation d’anciens drivers - exorcisme… rien n’y fait !:sommeil:

Donc si vous avez une réponse à tout ça, je vous écoute ! :smiley:

Salut,

Tu n’as rien changé dans ton pc ?
Sinon, l’info importane c’est la température de tes cartes graphiques et ton screen ne les donne pas.
Si elles dépassent 80° le problème vient de là.

Sinon, essayes de désactiver le mode hdr dans oblivion et regarde si les artefacts persistent (ca m’est arrivé avec mon ancienne 7600 gt).
Edité le 29/10/2007 à 19:35

Non je n’ai rien changé dans mon PC.

Oui, j’ai déjà essayé ça ne fonctionne pas, mais de toutes les façons, je n’attends pas d’aide au cas par cas pour les jeux, juste des infos hardware.

Concernant les températures, il faut que je surveille au moment où j’ai les artefacts.

Dejà fait, c’est pareil.

Les tensions sont bonnes sur le screen là ? les 1.4000 V c’est pas un peu léger ?
Edité le 29/10/2007 à 20:27

Donc tes deux cartes font des artefacts dans les jeux meme une par une ?
Les ventilateurs des cartes fonctionnent ?

Oui j’ai vérifié tout ça.

Et je viens de tester, rien qu’en lançant H2 pour 10 minutes, ça passe au dessus des 80°C, toutefois il n’y a pas d’apparitions d’artefacts là. “Au repos” mes cartes sont à 68° et 65° en moyenne.
Edité le 29/10/2007 à 21:15

Ca reste acceptable mais c’est beaucoup pour des 6600GT :confused:

C’est quoi comme marque ?
La franchement je vois pas trop, c’est quoi ton alimentation ?

A vrai dire, j’en sais pas plus que vous, c’est un Packard Bell iPower 6715 SLI, donc ils sont tous pareil, faudrait chercher des infos dessus.

Pour l’instant je trouve pas plus d’infos que ça

Up ! ^ ^)

Peut-être suis-je simplement malchanceux…

C’est un peu chaud oui :confused:
Le boitier est bien ventilé ?

La mienne faisait des arctefats seulement quand j’o/c un peu trop.

Bah oui je pense qu’il est bien ventilé…

essaye par exemple d’ouvrir le coté et de mettre un gros ventilo de salon sur le coté de l’ordi pour voir si les artefacts persistent… si il n’y a plus d’artefacts tu as ta reponse…