Artefacts Graphiques sur certain jeux Nvidia 1070 GTX HELP

Bonjour à tous,

Problème: ma carte graphique souffre d’artefacts graphiques lorsque que je joue à des jeux qui nécessite des performances (World of tanks, Dayz…).

Apparition du problème:
-N’apparaît pas nécessairement quand le PC est très chaud, cela peut apparaître quand je viens juste de lancer une partie par exemple
-Apparaît de manière non régulière (aucun problèmes pendant des mois puis ça repart)

Pistes envisagées:
-Carte Graphique endommagée par la chaleur
-Problème de tension (je joue sur PC portable avec charge branché sur un adaptateur anglais)
-Nouveau pilote Nvidia
-Mauvais réglages des paramètres 3D

Merci énormément à l’avance pour votre aide, s’il manque des infos je vous les communiquerais des que possible!

J’aurais tendance à mettre ça sur le dos du pilote vu que tu n’a pas d’artefact sur le reste des applications.
As tu essayé des anciens pilotes ?

Salut Dzedda, Oui je pense également étant donné que LOL tourne bien depuis que le l’ai mis sur le SSD. Les jeux qui bug sont sur mon HDD, je ne sais pas si cela peut en être la cause.

J’ai déja mis tout a jour avec DDU, reste a faire Direct X

Qu’en penses tu ?

Direct X est a jour, je ne comprend réellement pas le probleme. De plus, j’ai effectué un réparation des deux disques (SSD et HDD) toujours le même probleme sur le HDD

Ça sent la carte graphique défectueuse a plein nez… Si ton pc portable est sous garantie je te conseil de contacter le revendeur

Alors il faut peut-être faire un petit check du hdd ? ^^

Avec HD Tune par exemple, surtout regarder dans l’onglet « Health » ensuite