Bonjour,
Du fait de l’achat de nouveaux jeux j’ai du mettre a jour les pilotes graphiques de ma GeForce 7600 GS. Malheureusement, quasiment tous les drivers que j’ai essayé causent des problèmes d’affichages ( artefacts graphiques : barres noires dans tous les sens ). Le plus récent qui fonctionne correctement est le 175.19 pour XP. Comment résoudre ce sérieux problème ?
Merci.
salut
ta carte à déjà été OC?
Vérifie avec Everest et Speedfan qu’elle ne chauffe pas
la température actuelle du GPU est de 46° après avoir lancé un jeu durant 10 min
la carte est configurée d’origine, jamais OC
et avec d’anciens driver pas de problème?
j’ai actuellement le driver 181.22 et aucun jeu ne fonctionne correctement
le plus récent qui tournait normalement était le 175.19, tous les autres ne marchent pas
d’où peut venir ce problème ? les nouveaux drivers ont quelque chose qui fait bugger ma machine ?
quand tu as installé les nouveau drivers :
as tu bien désinstallé les anciens et passer un coup de Ccleaner pour nettoyer la base de registre , redémarrer et installer les nouveaux?
si tu ne l’as pas fait essaye
j’ai bien désinstallé les anciens drivers via le panneau de config/ajout suppression
par contre je n’ai pas nettoyé la base de registre
je fais la manip tout de suite
ok
le problème reste le même avec le nettoyage du registre
a noter que la combinaison d’écriture est désactivé donc cela ne vient pas de là
tu as désinstaller les driver , nettoyer et réinstaller ou juste nettoyer ?
j’ai désinstallé le driver existant, redémarré puis nettoyé avec ccleaner en cliquant sur et <réparer les erreurs>
enfin j’ai installé le dernier driver puis redémarré
et si tu remet les anciens pas de problème?
oui les anciens à partir du 175 et précédents
dur dur
peut tu détailler ta configuration : carte mère , alimentation , processeur …
Microsoft Windows XP Professionnel SP2
Intel Pentium 4 CPU 2.40 GHz Socket 478
1.50 Go de RAM
MSI 648 Max (MS-6585)
NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo) AGP 8x
Maxtor 120 Go 7200 RPM Ultra-ATA/133
Alim 350 Watts Max
Edité le 09/02/2009 à 20:35
regarde avec www.touslesdrivers.com… dans Mes Drivers puis détection automatique quelle version de drivers il te propose
Test avec la mise a jours SP3
je regarde dans un premier avec tld.com mais il me propose le tout dernier driver nvidia donc…
par contre je peux télécharger une mise a jour AGP, on verra bien ce que ca donne avec ca
la mise a jour ne change rien, le site m’indique que je ne l’ai pas installé alors que je viens de le faire
je vais essayer avec un driver 178 que je n’ai pas encore testé
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
ok
pff aucun driver ne fonctionne, je désespère…
je vais me contenter du 175 mais dans 3 mois ils sera dépacé arf
j’en profite pour créer un autre topic pour vous poser une question a propos de l’overclocking de mon processeur ^^
merci pour tout mais je ne crois pas qu’il n’y ait de solutions, à moins que l’alim bride la carte graph (?)