Artefacts -> Garantie ? - GF 7600GT AGP

Salut,
voilà j’ai remonté mon vieux Shuttle (SS51G première version) avec un giga de ram en plus et une carte graphique qui pousse un peu derrière pour pouvoir jouer aux derniers jeux. Bon la GF7600GT, AGP 8x, doit être un peu court dans mon port AGP, qui lui n’est que 2 ou 4x. Enfin bon, c’est relativement fluide (1400x1050, c’est pas toujours évident…), et ca ne chauffe pas trop (jamais plus de 70° pour la cg).
Le problème, c’est que j’ai des artefacts qui apparaissent régulièrement pendant que je joue, et au bout d’un moment la carte freeze… J’entends ce que je fais mais je le vois pas, c’est pas terrible. Pour vous faire une idée, voilà une vidéo que j’ai prise dans GTR2 : http://www.dailymotion.com/GabyFR44/video/1723792

Est ce que vous croyez que les SAV sont suffisament compétents pour voir qu’en 3D il y a des bugs? Et sinon est ce qu’il existe des logiciels qui permettent de controler la CG (à la memtest)?

Merci pour vos (nombreuses) réponses :slight_smile:

Cg très récente avec ton vieux Shuttle voilà le pourquoi du comment de tes artefacts :oui:
=> mets à jour le bios de ta cm pour une meilleure prise en charge de ta cg.
=> cette cg surtout en agp exige du 380-400w de bonne marque en alim :neutre:

Le bios est à jour, je vais surveiller les voltages :slight_smile:

D’autres idées? :hello: :whistle: