Artefacts et Gainward gtx570

Hello,

Voila une dizaine de jours que j’ai reçu ma carte (gainward double sample gtx570), elle tournait sans problème jusqu’à hier…
En pleine partie de Deus ex HR, elle s’est mis à faire des artefacts, j’ai d’abord cru à un bug du jeu, mais avoir redémarré je me suis rendu compte qu’elle faisait des artefacts tout le temps même sur le bureau au démarrage, surf etc…bug visuel, artefacts dans tout les sens, même pas besoin de lancer de jeu pour qu’elle bug. J’ai test sous un autre système idem, sur un autre pc idem…
J’ai jamais overclock la carte.

  1. Je suppose que je la renvois au SAV? Autres solutions delai de 4 à 8semaines…?

  2. Y’a t’il beaucoup de problèmes sur les 570?

  3. J’ai une alim de 500w Antec earthwatt, mon cpu et ma ram sont overclockés (E8400@3,7ghz, vcore1.25, Ram 412), à priori non mais y’a t’il risque d’endommagé la CG (par manque de puissance ou je ne sais pas, ça freezerait au pire). Car même sans overclock et sur mon autre pc y’a des artefacts. J’ai hélas pas d’alim superieur à 500w pour tester mais bon pourquoi d’un coup elle demanderait plus de puissance?!

Merci, si vous avez des réflexions, remarques, hésitez pas!

Salut,

D’après moi c’est retour SAV direct, ca doit être la ram de la carte qui a pris un coup de chaud / surtension…
L’oc cpu n’a rien à voir avec ca, je trouve l’alim un peu light mais si tu as aussi le problème sur le bureau ca ne vient pas d’elle.

oui, ça resemble plus a un problème matériel d"e la carte elle meme, donc retour sav direct … une surchauffe gpu ou meme endommagement simple de n’importe quel composant peut provoquer des artéfacts, donc …


et si t'as l'occaze, c'est clair que ton alim est trop juste !