Forum Clubic

Artefacts + Écrans noirs + heure non mise à jour windows 10

Bonjour,

Au bout de plusieurs sessions de jeux avec une carte graphique d’à peine 1 an, les problèmes ont commencés avec l’heure qui ne se met plus à jour (apparemment la pile interne du BIOS mais je ne m’en suis toujours pas occupé) ensuite des BSOD sont apparus et maintenant j’ai des rangées d’artefacts verticales qui me posent problème dès le logo ASUS et jusqu’au chargement du bureau, ah oui, et j’ai des écrans noirs lors de la mise à jour de mon pilote graphique AMD, que faire ?

Affichage du bureau lors des artefacts graphiques:

Celle-ci a été prise avec Impression Écran:
image.noelshack.com…

Et celle-ci avec mon portable:
image.noelshack.com…

Il est possible que vous ne les voyez pas mais j’ai pris pour sûr la capture lorsqu’ils étaient présents.

Configuration:

Système d’exploitation : Windows 10 Famille 64 bits (10.0, version 14393)
Processeur : Quatre Coeurs Intel Core i5-4570, 3200 MHz (32 x 100)
BIOS : AMI (12/13/2013) Version 1707
Mémoire : 8192MB RAM
Version DirectX : DirectX 12
Fabricant du système : ASUS
Modèle du système : All Series
Carte Graphique : AMD RADEON R9 270
Nom de la carte mère : Asus Z87-A (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Fabricant de la carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC.
Chipset de la carte mère : Intel Lynx Point Z87, Intel Haswell
Moniteur : Acer G226HQL [22" LCD] (LWUEE0014321)
Bloc d’alimentation : Be Quiet! 500W Pure Power L8
Edité le 27/12/2016 à 19:46

Test via la carte graphique intégré

Comment la tester ? Je ne trouve pas sur Internet

D’enlever la R9 270 et brancher l?écran à la carte mère

J’ai un soucis, je n’arrive pas à retirer la carte graphique car je ne trouve pas les sécurités et quand j’essaie quand même de brancher sur les autres ports sans débrancher la CG ça ne marche pas, je vais réessayer mais j’aimerais savoir s’il existe une autre solution pour procéder au test ?
Edité le 27/12/2016 à 21:02

Quand il y a une carte graphique dédié, celle intégrée est automatiquement désactiver.

De toute façon il va bien falloir l’enlever si elle est HS :paf:

Tu parles du blocage qui maintient la cg dans son slot ?

Il existe plusieurs types de blocages, du plus simple jusqu’au plus compliqué, du clip qu’il suffit de basculer, voir dans cette vidéo à 2:10 :

www.youtube.com…

A la pièce qui plie simplement et qu’il faut maintenir dans une certaine position pendant qu’on retire la carte, voir la vidéo à 3:00 :

www.youtube.com…

Bref il faut essayer de voir à quoi ressemble le type de sécurité de ton port PCI-e x16 :neutre:

Okay, merci, j’ai réussi, j’en ai profité pour retirer la pile du BIOS qui était morte, et en effet, sans la carte graphique et en fonctionnant sur la carte mère ça fonctionne, aucun artefact :), du coup ma carte graphique est morte ? :confused:

Il y a une solution temporaire “barbare” qui consiste a mettre la carte graphique dans le four

www.youtube.com…

Ah, intéressant, as-tu un lien de confiance ou pourrais-tu m’expliquer avec précision comment m’y prendre ? Parce que j’ai vu que l’on pouvait aussi essayer avec un sèche-cheveux mais je sais pas auquel je dois donner confiance :confused: