Artefacts carte graphique ati X1800GTO

Bonjour à tous.

Ma carte graphique: ATI X1800GTO
Elle lit les films sans problème, navigation internet et applications bureautique nickel.

Sur des vieux jeux comme TOCA2 par exemple tout s’affiche impec mais sur Battlefield 2142 c’est la catastrophe il y’a des artefacs de partout de grandes barres noir en travers de l’ecran bref le jeux fonctionne mais l’affichage est pourri même avec les détails au minimu.
Ensuite quand je retourne sur le bureau et lance Internet j’ai des lignes verticales bleue qui s’affichent.
Je prense que ma carte est en train de clamser et ça dure bien depuis 4 semaines.

C’est vrai que j’ai changer de place mon boitier et qu’il est maintenant un peu plus exposé à la chaleur alors pensez-vous qu’avec un meilleur refroidissement ça peut s’arranger ou alors faut changer la carte ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut
Tu as installé le dernier patch ?

Sa peu être un prb de chaleur, mais a ce niveaux, tu le sentirais à l’odeur …
Je pense comme R Kymmander que 'est un soucis de mise à jour de tes drivers Graphique.
Desinstalle les, met les à jour, et installe les patchs possibles pour les jeux .

Bon courage.

Moi je pensais au patch de battlefield … mais regarder du coté des pilotes n’est pas une mauvaise idée !

Ca arrive aussi quand on overclock. Tu n’en a pas parlé je presume donc que tu n’a pas overclocké ta carte ?

Merci de vos réponses,

Pour les dernieres mises à jours du jeux c’est tout bon mais pour le dernier pilot catalyst ati je l’ai pas encore installé.
pourtant ça marchait tres bien avant je vois pas pourquoi ça viendrai du pilote car j’ai rien changer dans ma configuration matériel ou logiciel.

Bref je fait réinstaller mon pilote et au pire réinstaller le jeux et je vous tient au courant.

Merci.


pour l'overclok c'est vrai que j'avai fait un test avec ati control center y'a l'option overclocker automatique maintenant que t'en parle faut que j'aille voir si le profil d'overclock est resté activé pour les jeux.

Je vérifi se soir et te tient au courant.
Merci.

Hammer:

Je pensait aussi que ma carte rend l’ame mais elle fonctionne parfaitement avec toutes les autres applications et jeux.
C’est sur que battlefield 2142 est mon jeux le plus gourmand en ressource et peut etre que ça “fatigue” la carte mais si je reste sur des jeux d’un ou deux ans ça passe nikel.

Maintenant si elle est vraiment en train de lacher le fait de changer le ventirad de la carte ne la ferra pas tenir un peu plus longtemps ?
qu’est-ce qui fait qu’une CG deviend HS à part la chaleur ?
Je croyait que les composants electronique ça marche ou ça marche pas ou alors ça chauffe et ça marche moins bien donc mon hypothèse est qu’elle chauffe trop sinon elle marcherais plus du tout avec les autres applications.

Merci de votre aide.

ok merci pour tes explications.

En fait j’ai déja pus récupérer le week end dernier un vetirad pour ma carte graphique qui est asser balèze mais j’attendait d’avoir des tournevis de présisions pour démonter celle d’origine.

Je vais quand meme tenter le changement du ventilateur cette semaine car j’ai plus rien à perdre (plus sous garanti) et puis on verra bien en installant aussi le dernier driver catalys par précausion.

Merci à tous et je vous tient au courant.

LA X1800 gto n’était elle pas connu pour son systeme de refroidissement par défaut particulierement mauvais?Vérifie donc tes températures!

la carte est morte paix à son âme …
ce week end je me prend une geforce 8800 GT.
ce serra la première fois que je passerai sur autre chose que ATI on verra si c’est mieux :wink:

bon choix ! :super: