Artefacts carte graphique asus 670 gtx au bout de 2 jours

Bonjour,

D’abord ma config (récente) :
i7 3820
Asus x79 Pro
8 Gb Ram Corsair Vengeance 1600
BeQuiet 680 W 80+ Gold Modulaire
Et Asus 670 Gtx (qui remplace une 7970 VTX3D qui grésillée même au défilement des pages internets)

Alors très content de la petite 670 Gtx de chez Asus, performante, silencieuse.
Marche bien 1 journée voir 2 et là. Je joue à Battlefield aucun soucis. Je me fais une partie de DiRT 3 pas de prob et là en plein milieu d’une course prob de texture de la route (route qui devient un triangle) et des carrés verts. Donc je pense peut être un prob de driver (pourtant à jour). Je rejoue à Battle toujours rien. Et là sur Firefox des carrés noires sur les pages. Et aujourd’hui tous les jeux le font. Je teste diverses choses. Comme baisser les fréquences mais toujours pareil. Même pire si je baisse trop la fréquence de la mémoire changement de couleur voir même arrêt des drivers, pire même le pc. Je sais que ce n’est pas un prob de driver car un bug est présent pendant le boot.

J’ai des screen si vous voulez voir.

Donc je me pose la question si c’est bien la carte vidéo ou autre chose ?
Pour vous expliqué j’ai commandé le pc je l’ai monté et j’ai remarqué le grésillement de la 7970. J’ai pu testé que 2~3 jours cette nouvelle config vu que j’ai renvoyé la 7970 contre la 670 GTX qui à marché parfaitement qu’un ou deux jours donc pas possible de savoir si ça ne vient pas d’autre chose.

Voilà merci de vos réponses.
Edité le 14/08/2012 à 01:13

:hello:

Essayes voir de tester avec une autre alim.

2 cartes graphiques hs, le problème doit etre ailleurs ou tu n’as pas de bol.

L’autre n’était pas HS, c’est juste qu’il y avais un grésillement désagréable. Mais celle là, c’est une autre histoire. Et pour ce qui est de l’alim je peux pas, à part une Antec 380 w. Car si le magazin m’accorde le retour et que eux la care fonctionne ils me prélèvent 50 € de frais pour les tests. Donc je préfère être sur que c’est le GPU.
Edité le 14/08/2012 à 12:32

J’ai testé la carte sur un autre pc. Donc c’est juste pas bol, c’est la carte qui est Dead. Retour au SAV dès que possible.

Je pose quand même la question. Est ce que la STRAIGHT POWER E9 680W est suffisante ? Est-elle la source de problème ?

Elle est largement suffisante donc ça vient d’autre part :wink:

Merci, donc c’est juste que j’ai pas de chance en ce moment.
Je vous retient au courant après échange avec une neuve.
Edité le 15/08/2012 à 15:55

Si le souci se reproduit avec ta nouvelle carte, tu pourras toujours tester avec ton autre alim’ (si c’est une Earthwatts elle tiendra sans problème).

Si la deuxième “meurt” d’où le problème peut venir ?

Une mauvaise série, un défaut, ça peut être n’importe quoi :confused:

Faut rester positif :wink:
Si ta CG a eu les mêmes problème sur un autre PC, alors on peut penser qu’elle avait un souci. Certaines GTX670 DCIIT on eut des problèmes a ce niveau (artefacts, écrans noirs…).
Edité le 15/08/2012 à 16:19

Je sais que la version Top est de plus de plus rare dû à un problème de maintien des hautes fréquences d’usine sur pas mal de cartes (un vrai loto XD) mais que la version non Top n’avais pas ce prob vu qu’il n’y pas d’overcloking. Je sais ça arrive de tomber sur un modèle défectueu. Mais tout le monde me dit que 2 carte ça commence à faire, je le répète encore et encore mais la première n’était pas défectueuse, elle fonctionnait hyper bien mais le grésillement (même lors des défilements des pages) était pour moi dérangeant.

Vidéos des bugs (varie selon les jeux)
Edité le 15/08/2012 à 16:50

Ah oui effectivement Oo et tu as essayer d’appeler la SAV du site ou du magasin où tu la acheté ?

Je préféré faire le test avant, demain il faut que j’appelle Asus pour qu’ils confirment la panne et ensuite Rueducommere veut bien me la reprendre pour effectuer un test pour vérifier que je ne raconte pas de bétises et me revoyent une neuve. Car si c’était pas la carte et que je l’aurais envoyé ils m’auraient pris 50 € pour le dérangement. Et au pire si il y a un prob je suis encore dans le délai satisfait ou remboursé mais ça devient soulant de se battre pour UNE carte.
Edité le 15/08/2012 à 17:09

Au pire fait le satisfait et remboursé et prend en une autre :wink:

Selon mes recherche c’est LA carte la mieux pour moi Performante (même améliorable avec un ptit overclock) - Silencieuse - Prix. Car avec le satisfait remboursé il faut attendre le retour, la confirmation, le remboursement et la recommande d’une autre carte et la livraison. Et ça commence à faire long.

Attend de voir comment le SAV va gérer ça et ensuite tu avisera :wink:

Beaucoup de 7970 ont ce problème de grésillement du au vrm
Pour les souci des 670 seul certaine top était toucher du au haute frequence, ce qui faisais planter le drivers, retour sur le bureau comme n importe quel oc trop haut sur les série 600
Artefact problème d affichage est plus souvent du a la mémoire, carte HS en général, pas de cul quoi ( ou de l alim)

J ai moi même une asus top et j ai était chanceux a la loterie car elle tourne nickel, pour ce qui ont eu moins de chancz asus a sorti un nouveau BIOS pour les top, ce qui a régler le problème

Les asus dc2 non top elle n ayant aucun soucie
Edité le 15/08/2012 à 20:01

J’ai voulu une Top mais les sites marquaient qu’ils étaient en “Pénurie”.

La top est très dure a trouver et est devenue très chere
Edité le 15/08/2012 à 20:04