Artefacts avec jeux récents sur 1950Gt 4coredual vsta, drivers limités à 7.11

bonjour
j’ai jamais eu de pb avec ce couple Sapphire 1950GT 256Mo PCIE + AsRock 4Coredual-VSTA jusqu’à aujourd’hui
avec des jeux récents comme Spore avec tout plein d’effets graphiques poussés ce genre de trucs j’ai plein d’artefacts (une bouillie), je vois un peu les modeles 3D mais les textures s’étirent de partout peu importe la direction dans laquelle je regarde

exemple : www.servimg.com…

je sais que cette carte mere asrock limite les version des drivers, pour moi les 1950 semblent etre les 7.11 que je dois avoir mis

y -t-il un moyen d’avoir es drivers meme alternatifs qui puissent faire fonctionner ces jeux récents dans des conditions ne serait-ce que minimales

je sais que mon matos est encore en bon état des Crysis, Company of Heroes, R6Vegas 2 etc passent impeccablement et en bonne qualité (sauf AA et ombres élevées)

que puis-je faire je ne peux pas encore changer de CM et/ou de CG ??

Tu peux être plus précis ? je voix pas pourquoi ta carte mère empêche:ouch: d’installer des drivers récents !

Sa doit provenir du jeux ou des drivers, met tes pilotes graphiques à jour ainsi que le patch spécial Far cry 2.
J’ai deja eu ce genre de défaut sur Crysis au début, sa venait des drivers graphique je croit.

J’ai aussi déjà eu ce genre de problèmes avec une carte graphique qui surchauffait :confused:

Un lien pour un correctif pilote ATI, si ils ne sont pas deja mis www.clubic.com…

je vais vous donner le lien qui me sert de référence :slight_smile:
voici la liste des CG supportées et les drivers ATI correspondant + maj BIOS (j’ai fait les derniers en date)
www.asrock.com…
la mienne série 1950 est plus ou moins 6.11 ou 7.11 normalement j’ai les 7.11

ensuite je vérifie la température: 38 ambiant et 38 CG sur windows
je dépoussière assez souvent mes composants

il n’y a que sur spore et les jeux de la trempe de Far Cry2 (…) etc très récents qui font des bouillies de textures
tandis que les Crysis et autre un poil plus vieux passent impec (en bonne qualité 1280*1024 etc…)

j’ai essayé une fois d’installer des catalyst 8.xx et ca passait pas
y aurait-il une manip à faire ?

merci de vous occuper de mon cas :stuck_out_tongue:

PS ma carte est une hybride agp/pcie
Edité le 22/10/2008 à 18:32

Et pendant que tu joues à des jeux gourmands?
Ton boitier est bien ventilé?
Fait un essai en laissant le côté du boitier ouvert.
Edité le 22/10/2008 à 18:47

Teste avec les derniers drivers d’ATI, si il faut attendre que les fabricants de CM testent chaque nouveau driver pour chaque carte graphique on va avoir des mises a jour uniquement tout les ans !

game.amd.com…

je viens de tester les 8.10 après avoir désinstallé les 7.11

et je me suis retrouvé en 640 4 bit avec message d’erreur de CCC truc pas compatible contrôleur vidéo etc…
je vais tester des drivers antérieurs …

sinon mon boitié est ouvert sur le coté ca chauffe pas des masses
mais ca correspond a ce qui est dit sur la liste des cartes supportées du lien que j’ai donné …

:hello:
Les 8.4 ou 8.5 je sais plus marchent très bien sur les asrock 4 coredual-vsta :oui:
La preuve: j’ai une HD4850, une asrock 4Coredual-vsta et les 8.4 ou 8.5 et tout marche bien :wink:

Edit en voyant le screen:
j’avais pareil quand j’avais poussé ma 6600GT agp en o/c un peu trop loin :neutre:
Edité le 22/10/2008 à 19:24

Pour avoir juste le driver ATI SANS le CCC (qui est pas très utile pour toi)

filehippo.com…

Tu peux aussi choisir d’ancien drivers !

Tien on dirait les mêmes que les miens :wink:

Moi aussi j’ai une ASrock o_O’ Mais je te rassure, ça ne vient pas de là, j’avais une 7600 Gt en AGP et elle me faisait le coup sous mon ancien pc, j’ai tout changé et elle continue tjrs avec des artefacts, j’ai d’ailleurs poster à ce sujet aujourd’hui. Apparement la carte graphique surchaufe, vérifie avec le logiciel Speedfan.

Je pense que je vais monter un autre ventilo dessus car quand tu fais alt+tab vers le bureau, la temp descent et le jeu redevient clair…enfin pas pour longtemps.

C’est pas des artefacts que tu as, c’est juste des bugs. Problème de pilote ou de directx je dirai, car j’avais la même chose à l’époque où je voulais faire tourner wow sur linux avec ma vieille ati x700.

petit up pour donner des nouvelles

j’ai pris les anciens drivers testé un à un j’ai pu arriver aux catalyst 8.01
j’ai testé directement les 8.10 ça ne fonctionne pas
les 8.02 non plus
au delà ils me disent au reboot que le matos ne convient pas à ces drivers (alors que c’est plutot le contraire ^^)

je n’ai pas testé entre 8.02 et 8.10

j’ai pu gagner une ou deux versions catalyst au moins :stuck_out_tongue: