Forum Clubic

Artefacts avec HD4870X2

Hello, alors voila j’ai toujours eu Vista 32 Bits avec les pilote 8.12, car quand je mettai a jour, y’avais 1 GPU qui etait desactivé. donc j’ai mis windows 7 X64 avec les drivers 10.4a preview et depuis donc depuis que j’ai Se7en, sur les jeux 3D j’ai des petit carré blanc ou noir qui clignotent…defois plus que d’autre.
J’ai demonter le GPU nettoyer etc mais pareil, donc pour moi ca viends bien du pilote, seulement comment mettre a jour ATI ? car avec les driver swiper, driver cleaner etc, ca a toujours merdé, jai jamais pu installer ou autre, toujours des bugs, la je voudrai juste installer le dernier pilote et hop voila, etre a jour.

Merci !

Gestionnaire de périphs ==> Carte graphique et désinstaller. Tu redémarres, laisse windows installer le pilote et tu reboot et install ton driver.

Okay quand je met desinstaller ca me dit : supprimer le pilote pour ce peripherique ? que je peut cocher ou non, je fait quoi ??

(La je fait le faire sur mon ordi portable)

PS : si je prends les dernier pilote et les installe (donc par dessu l’autre) ca fait quoi ? ca marche ou ca veut pas ? c’est risqué…? merci de m’aider :slight_smile:

Sa marche, enfin moi personnellement sa marche et j’ai pas de problème :smiley:

1 - Oui

2 - En théorie ça ne risque rien mais comme tu as des problèmes il vaut mieux repartir sur des bases saines. :jap:

bah, pour avoir une instale de tes driver propre , je fais toujours de la facon suivante:

je telecharge toujours la version complete des drivers (10.8 pour les derniers) avec le control catalyst center a l adresse suivante:

sites.amd.com…

le premier lien qui fais 54 mo

tu lance l instal et tu auras 2 choix :

instalation et desinstalation , tu commence par desinstalé en selectionnant les driver ainsi que le CCC

puis tu reboot ton pc a la fin!

une fois redemarer , tu relance en faisant cette fois ci l instalation !

choisie , de personalisé l instalation et decoche ce qui n est pas nessecaire ( comme la demo de jeu gratuite et autre)

puis lance l instal !

quand c est fini tu reboot et normalement ,ca devrait fonctionné :wink:
Edité le 09/09/2010 à 14:44

Okay merci, donc jvais faire un point de restauration puis installer par dessus et voir commen ca ce passe, si ya un bug ou une merde ba restauration et je ferais en desinstallant avec les derniers pilote…
Si ca fait toujours pareil, je redemonterai la carte et cette fois si, enleverrai le ventirad pour nettoyer bien, surtout la ram GPU car ca me fait peur ca…

Merci encore, et n’esiter pas a repondre, moi je vous tiends au courant

Au fait c’est quoi ton alim ? (puissance et marque)

Corsaire TX750W datant du 14 Fevrier 2008 (merci a ma video que j’avais faite sur youtube xD)

mais comme c’est apparu PILE depuis que mon HDD avec vista 32 est mort et que je suis passé de vista 32 ATI 8.12 a Seven 64 ATI 10.4a, je pense a un souci logiciel, et non materiel.