Artefacts ati

Bonjour, depuis quelques jours suite a une “réparation” de winXp Pro j’ai ce genre d’artefacts —>

pix.nofrag.com…

J’ai déjà testé un paquet de truc en fait

Bios a Jour
Driver chipset a jour
Catalyst 7.7
Modification des options direct 3D de ati tool
Désactivation de tout mes oc
Underclockage de presque 50%
Je dois en oublier

Alors au début j’avais ce problème sous ArmA et par je ne sais quelle magie il a migré vers supreme commander (cool jpeux enfin jouer a ArmA)
Fin j’ai pas vraiment envie d’attendre que sa retourne sur Arma pour jouer a Supcom '-_-

Jeux patchés bla bla bla

30mn de FEAR combat no pb, 15mn d’ati tool nopb, 1h d’ArmA en mission avec des centaines d’unités nopb (Faite a l’arrache grace a l’editeur)

Je suis a cours d’idée j’ai l’impression que sa vient des Maj d’xp mais aucune certitude.

Si l’un d’entre vous a eu ce problème merci de m’indiquer la solution si elle existe… Parcque je suis pas du genre a faire le “Format c:/” facilement.

Merci de votre aide.

PS: config en profil, température correct -95C° en burn


C2D E4400 (@3ghz vcore1.44) . 1go DDRII PC6200 G.SKILL PK 400mhz 4-4-4-12. DD 2*200Go 8mb. Ati X1950xt(Vpu 620@680 GDDR3 900@1000mhz) . Carte mere Asus P5N-E sli. Alim fortron green 400w.

Je pense à un prob de surchauffe,parce que 95°,ça me paraît élevé
Tu les tiens d’où?
Ou alors un o/c trop élevé : d’où viennent ces résultats,alors que la puce R580+ n’est pas réputée pour ses capacités d’o/c?
Edité le 23/07/2007 à 19:09

bha j’ai eu un coup de bol avec ma puce on dirait lol, sauf que même en underclockant de 50% toujours le même problème a la même fréquence… Alors c’est pas sa.

Et 95C° elle le support largement, c’est normal avec ce genre de carte.
Edité le 23/07/2007 à 19:17

Non c’est normal je vous dis c’est fais exprés oublié pas c’est une x1950xt

Mais vous avez lu tout cque j’ai écris?
Sa a commencé sous ArmA 50 000 manip plus tard disparu, maintenant c’est supcom et tout mes autres jeux marchent trés bien.

Et pour le 95 c’est en burn dans les fais c’est 90

colle un ventilo 120 devant celui de ta cg pour voir si c’et reelement un pb de temp ou pas, apres undercloke une cg de -50% c’est aps frocement des mieux, remet là tout simplement a frequence d’origine et tant que tu y est vire l’oc de ton cpu repart a zero, des artefacts c’est pa frocement du a un pb de carte graphique la ram centrale peut eglement faire celà, autrement controle tes tensions de ton alim , l’ideale pic toi sur l’alim de la cg avec un voltmetre, et l’eternel memtest

Memtest déjà fais pendant 6h avec OC effectif pas de problèmes.
Fréquences d’origines CPU déjà fais même problème.
Sa le fais dès le début de la partie donc c’est pas une question de T° en 1 sec sa chauffe pas autant de plus je monitore les temp…

J’ai remarqué lorsque sa le faisait sous ArmA sa le faisait plus vite lorsque les textures été de bonne qualitées.
J’ai fais des testes et j’ai observé que lorsque la mémoire vidéo été remplis = artefacts, mais maintenant plus rien.
Sous sup com c’est différent la mémoire vidéo est quasiement inutilisée et pourtant…

Edit j’ai testé avec le ventilo en mode turbine même problème température inférieur a 50C°
Edité le 23/07/2007 à 20:33

ok, tu a 2 barettes de ram ou une seule? si 2 vire en une (memtest n’est pas fiable a 100%) et essai avec l’autre apres
Edité le 23/07/2007 à 20:33

Non une seul barette la 2éme est déjà au save…

15mn d’ati tool est un teste assez fiable concernant l’oc sans parler des jeux. D’aprés mes testes c’est bien un problème software. Pas envie de renvoyer une carte au sav qui marche et de payer 20€ de franchise…
Edité le 23/07/2007 à 20:40

le scan d’artefacts ati tools c’est parfait pour tester les oc de cg (par contre 15 min c’est pas assez au moins le double si pas 1hr meme) , c’est ce qu’il y a de mieux, je sias plus ou tu en est avec ce que tu a essayer, mais tu a essayer d’autres drivers

et niveau tension c’est bon?
Edité le 23/07/2007 à 20:45

Alors les drivers c’est la galère pas possible a chaque fois de nouvelles erreurs fin j’ai reussi a me mettre sur les derniers 7.7 vous me conseillez quoi? Jsuis un débutant chez ATI …

Ps pour les tensions étant donné que sa tourne aussi mal avec ou sans Oc la question se pose pas pour moi. De plus j’ai vraiment une bonne alim et aucun problème de reboot dut a cette alim (just a la barette avant que je la vire)
Edité le 23/07/2007 à 20:46

bah les derniers mais il se peut que sa fait bugger essai les 7.6 autrement:neutre:

D’accord je teste sa je vous tiens au courant. Pas de méthode spécial chez ATI? Desinstalle et installe sa suffit nan? Parcque j’ai eu que des merdes moi…

oui sa suffit, autrement pour etre sure, tu pass un coup de drivercleaner

Je reviens dans 5mn si tout se passe bien (prie)

Ps je prend les Omega de chez Gurud 3D

Ou trouver les derivers 6.7 standard?

A l’installe j’ai sa “INF error video driver not found” jsuis pas doué ou quoi? Avec ma 6800gt sa roulé tout seul '-_-
Edité le 23/07/2007 à 21:17

La mienne ne passe pas les 72°
Et un overclock pareil est plus qu’une question de chance…passer de 620 à 900 Mhz avec une puce qui s’o/c mal…t’aurais pas tenté un v-mod,par hasard :heink:

J’ai tourné avec les Omega pendant 18 mois sur ma x800gto²,mais ils ne reconnaissent pas la x1950xt,j’ai dû revenir au Catalyst :neutre:
Guru 3D,c’est juste un des hébergeurs où tu peux trouver les pilotes Omega

??
Tu veux dire les Ati 7.7 officiels?
Là:

ati.amd.com…
Edité le 23/07/2007 à 21:20

Mais non je suis passé de 620@680 pour le GPU et de 900@1000 pour la mémoire.

C’est avec les 7.7 que j’avais des bug alors je voulais tester les 6.7 mais je trouve pas ou j’ai “INF error video driver not found”, quand je veux les installer :-/

Edit j’ai reussi a les reinstaller SupCom remarche faut que je vérifie ArmA maintenant …
Edité le 23/07/2007 à 21:36

Ok,c’est parce qu’en général,on écrit les fréquences comme ça: core@mémoire ,c’est ce qui m’a trompé

Pourquoi le 6.7? c’est assez ancien pour que justement le pilote ne reconnaisse pas du tout une x1950xt

De tte facon j’ai pas reussi a l’installer a priori avec une reinstall du 7.7 sa marche mais c’est bizar, c’est la 2eme fois que jle resintalle et la 1er sa a rien fais ^o). Je vous tiens au courant.