Artefacts apparaissent soudainement

Bonjour à tous,

Voilà, vendredi, j’avais récupéré mon pc au magasin car aucune ram n’était détectée par ma carte mère, j’avais donc décidé de rester avec les 4 go de ram que ma carte mère détectait. J’arrive chez moi, et je vois que les techniciens m’ont mis les 2 barettes de ram n’importe comment, elles n’étaient pas mises comme quand j’avais donné mon pc, je me suis dis pas grave je les mets moi même.

Je démarre le pc, tout se passe bien, il y a le bip qui se fait tranquille, le pc arrive jusqu’au bureau, normal quoi. Mais après 2 minutes de bureau, écran noir, je décide de redémarrer, et paf des lignes rouges, vertes dans tout les sens apparaissent dès le démarrage, du bios, n’importe où.

J’ai vérifié les branchements et tout était ok, la carte graphique en question est la gtx 680 2 go, et je l’ai achetée il y a 1 semaine et demie, et elle a été montée par le technicien dans le magasin.

Ce problème d’artefacts est due à la carte graphique, ou cela peut provenir de quelque part d’autre?

Ah oui j’ai oublié de préciser un moment, la carte graphique avait fait un bruit d’aspirateur, s’était infernal un moment, et d’un coup elle redevient silencieuse, mais les artefacts sont toujours là.

Le problème vient-il de la carte graphique?
Si le pc arrive sur le bureau, c’est que la ram fonctionne et est bien détectée non?

:hello:

Pour les artéfacts, ça peut etre du a la carte graphique qui a un soucis ou qui n’est plus suffisamment alimentée. Il y a quoi comme alim dans ce pc? Modèle de la carte graphique?

Pour la ram, c’est pas parceque le pc fonctionne correctement qu’elle est bien reconnue.

Donnes nous carrément la config complète du pc en question :jap:

Et change de technicien, car bon on se demande si le gars a bien tester ce qu’il a monter :neutre:

L’alim, c’est une 700 watts, la marque c’est une coolmaster 80+

Pour la config complète c’est:

Nvidia geforce evga gtx 680 2 go
windows 7 64 bits
corsair 4 go ram 1, 81 volts
carte mère c’est un asus p7h55m pro
processeur intel core i7 860 3 ghz

Voilà les informations concernant ma config^^

Tu as les artéfacts dès l’allumage du pc ? Le ventilo de la carte graphique tourne ? Faudrait pouvoir tester la carte graphique sur une autre machine.
Edité le 26/08/2012 à 11:52

Oui, les artefacts je les ai dès l’allumage du pc, dès la première image qui apparaît.

A part la carte graphique, les artefacts peuvent venir d’un autre composant aussi, ou c’est principalement carte graphique?

C’est la mémoire de la carte graphique.

Donc la carte graphique a remplacer en gros n’est ce pas?^^

ça peut aussi provenir de l’alim qui n’alimentes plus correctement la carte (j’en ai fait l’expérience il y a quelques années) :jap:

Si il y a une chose dont je suis sûr, c’est l’alim qui fonctionne parfaitement :smiley:

Donc la carte graphique est hs je pense, mais vu qu’elle est encore en garantie, ils sont obligé de m’en mettre une autre voir la régler, même si je sais pas comment, je l’ai achetée il y a même pas 2 semaines, j’ai toujours le ticket de l’achat et de leur installation dans mon pc?^^

test la cg sur un autre pc, tu sera fixé

sinon oui, SAV
Edité le 26/08/2012 à 13:45