Artefacts aléatoires

Bonjour

je poste à propos d’un problème récurrent que j’ai avec ma GTX560.
Après quelques jours d’utilisations, il m’arrive d’avoir des artefacts sur tout ce qui peut comporter de la 2D-3D.

Ces artefacts sont aléatoires puisqu’il me suffit de démonter ma carte graphique et de la remonter pour que tout refonctionne correctement pendant plus ou moins 1 semaine.

Je vois donc que ma carte n’est pas morte puisque je peux jouer dans n’importe quelle conditions sans artefacts et je me demande donc d’où peut venir ce problème.
J’ai pensé à l’électricité statique accumulée (je dis peut être une connerie) ou simplement à une mauvaise compatibilité avec mon matériel qui commence à vieillir.

Auriez-vous une idée à ce problème?
Merci d’avance.
Edité le 11/05/2012 à 23:35

:hello:

Un mauvais contact au niveau du port PCI-E à cause d’un ventirad lourd qui force sur la carte?

Hum, le ventirad est pas si lourd que ça et assez bien fixé dans le boitier cependant c’est à prendre en considération.

J’ai aussi le même problème avec une GTX260 donc le problème ne vient vraiment pas de la carte graphique.
J’ai installé plusieurs drivers Nvidia en clean avec un coup de driversweeper etc… rien n’y fait.

J’ai vraiment l’impression que mon matériel commence à fatiguer.