Artefact?

Bonjour,

en allant sur YT j’ai eu ce genre d’affichage hpics.li… vous pensez que c’est due a quoi ?

:hello:

Problème de mémoire video.

Tu as quoi comme carte graphique ? Pas de soucis de chauffe ?

Puissance et marque de l’alimentation ?

alors mon alim est : www.ldlc.com…

et la carte graphique www.ldlc.com…

apres je ne pense pas avoir de soucis de chauffe, l’ordi est cencé freeze? je n’en ai pas.

et mon proc c’est lui: www.ldlc.com…
Edité le 07/09/2013 à 17:15

A priori,bonne alim et carte bien refroidie :slight_smile:

Pas forcément,une cg peut chauffer et avoir divers problèmes sans pour autant planter :neutre:

Ceci dit,est-ce que le problème est récurrent ou il ne se produit que dans certains cas ? parce qu’il m’est arrivé d’avoir ce genre d’artefacts avec une ancienne carte,mais ça arrivait toujours dans le même jeu et jamais dans les autres,quitter le jeu et le relancer suffisait à régler le souci ^^

Vérifies quand même les températures de la carte avec Gpu-Z [/url] ou [url=http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html] HW Monitor :wink:

Disons sur league of legends j’ai parfois des artefacts qui apparaissent. Et pour ce qui est de la navigation sur internet c’est depuis que j’ai remis firefox (mais je ne suis pas sur que ça soit due au logiciel)

Donc ça arrive dans différents cas de figure :confused:

Si la cg ne chauffe pas,alors comme dit Dirty il est possible qu’il y ait un problème au niveau de la mémoire vidéo :neutre:

A tout hasard,tu n’aurais pas mis à jour les pilotes graphiques avant l’apparition du problème ?

Heu je ne crois pas, et si c’est un probleme de mémoire vidéo qu’est ce que je dois faire?

Si c’est la ram vidéo, la seule chose a faire c’est malheureusement de changer la carte graphique.

Donnes voir quand meme la température de la carte graphique.

pour les températures je suis a peu pres a 40° et en jeu j’ai essayé de regarder s’est monté a 50° mais je ne peux pas trop dire car apres ça diminuer vite vu que j’étais plus en jeu

50° ingame, c’est pas possible (a moins de jouer au démineur).

Regardes la température, quand tu as des artéfacts.

+1

50° ingame pour une 7870 ça ne me paraît pas possible non plus…surtout si elle est déjà à 40° en idle :neutre: (ma 5870 - réputée pour sa faible chauffe - est à 30° en idle et monte à 62° ingame)

Essaies comme ceci avec Gpu-Z : dans l’onglet “sensors”,cliques sur chaque valeur pour faire apparaître “max”,tu laisses ensuite tourner en tâche de fond pendant le jeu et quand tu le quittes tu vas voir les températures maximum atteintes ingame :wink:

Ah d’accord, désolé j’y connais pas grand chose, je le ferais des que possible (demain je pense)
Apres pour le faire quand les artefacts apparaissent cela va etre dur vu qu’il pop et apres j’en vois plus dans la partie

je vous tiens au courant en tout cas merci :slight_smile:

Fais comme Blackalf a dit avec gpu-z :jap:

Ha c’est occasionnel ? je pensais que l’artefact restait là tout le temps ^^

Alors je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe,sinon les symptômes ne disparaîtraient pas et auraient même tendance à s’aggraver :neutre:

Si c’est la mémoire video qui a pris un coup, c’est pas forcément du a un soucis de chauffe (il me semble).

Oui,ça peut avoir un souci comme n’importe quel composant ^^

Au max c’est monté a 66°, apres je n’ai pas vu d’artefact, jverrais demain si quand y’a un artefact la température augmente.
Et sinon oui mes artefacts sont temporaires ça apparait puis disparait parfois ça peut revenir mais bon

Vous me conseillez quoi? de faire jouer la garantie?

est ce que ça pourrait empirer avec le temps ce probleme de mémoire vidéo? et pour la garantie ca se passe comment? je l’ai commandé vers novembre/décembre dernier, je dois contacter LDLC?

C’est ça le plus chiant, tu peux etre tranquille pendant un certains puis badaboum, ça revient :confused:

Ce que je te conseille de faire, c’est de contacter ldlc (vu que tu as acheter la carte la bas). Tu leur explique ton soucis et eux te diront quoi faire (pas comme rdc :whistle:)

Je sais, c’est un vilain troll (et je l’assume) :o

d’accord, merci a tous pour votre aide. Et pour le troll je suis totalement d’accord avec toi, je trouve que le sav de ldlc et materiel sont vraiment parfait, quitte a payer un peu plus chere, ils se sont fait leur “bonne” réputation, enfin bref :smiley: merci encore