Artefact sous crysis warhead

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Hier soir, j’achète un PC tout beau tout neuf composé de : Intel E8400 , Gigabyte EP45-DS3L , Radéon HD 4850 (Sapphire) ainsi que 4Go de ram en 800Mhz.
Tout fière, je rentre chez moi, j’installe la machine, Vista installé, dernier drivers de la CG (CCC v8.9) j’installe Crysis Warhead, et la, le choc.
Dès le démarage, l’introduction (avec pub Crytek et autre) les artefacts sont plus que présent (Incapable de voir quelque chose) et une fois au menu principal, de grande bande verte qui s’énerve au milieu de l’écran. Je change mes paramètres, mais le problème persiste. Je tente toute de même de jouer, le chargement s’effectue (l’image du chargement étant net et sans artefact) je me dis “Oué c’est bon!” Et une fois le chargement fini, la déception. Retour windows avec un beau “Crysis à cesser de fonctionner”.
Je me dis que la résolution est trop pousser. Je la réduit, et la le jeu se lance ! (Seulement en mode fenêtre et 800/600 x_x) Mais au bout de quelques secondes il fait la même chose et plante.
Me disant que cela proviens de ma CG, je commence à essayer de changer de jeu, donc j’installe Dirt ! Et la. Aucun soucis, pas 1artefact, RIEN ! Résolution max, tout les détails pousser, rien… Pas une saccade…

Je desinstalle donc tout les drivers CG + CCC + Crysis. Les reinstalle, mais rien n’y fait…
Après avoir visiter des forums, je ne suis pas le seul à première vue, beaucoup propose de retourner sur la version antérieur du drivers… Hors, rien n’y fait…
Quelqu’un aurait il une solution miraculeuse ?

Salut, il me semble aussi avoir lu que le 8.9 était buggé, revient au 8.8 ( perso j’ai une Nvidia et sur mon 2ème pc la CG est trop vieille pour les 8.x ). T’a essayé le 8.8 ?

Sinon tu a essayé avec un autre jeu ? en directx9 ?
Ton alim c’est quoi ?

Bah, j’ai essayer avec le 8.8 et première vue, rien n’y fait …

J’ai test Dirt et Grid , aucun soucis, fluide et graphismes à fond : /

Direct X9.0C
Alim 550W Fortron

Pour les artefacts ils faut le détecteur que te donne la faction de la Liberté lorsque tu arrives dans la zone de la Décharge…:MDR
(référence à Stalker CS toussa… :ane:)
Ok…Je sors ! :sweet:

Je pense pas que mon PC soit irradié mais merci tout de même :smiley:

Edit du 1er Octobre !

J’ai vu que plusieurs bugs était visible (sur diverses jeux) J’ai donc tenter de changer les drivers de nouveau, j’ai test tout les drivers du site ATI (Et oui, temps à perdre oblige ^^) et toujours ce problème…

Je me dis que c’est peut être un problème de compatible vista… Douteux mais plein d’espoir, je reinstalle mon bon vieux XP Pro… Et la, telechargement du driver, installation, lancement du jeux … Aucun soucis. Certe sous dx9 mais fluide et sans artefact ou problème du genre… Enfin bref !

Donc problème résolu, tout les jeux tournent parfaitement sous XP, et non sous Vista… Incompatibilité des drivers sous Vista ? Bug de compatibilité sous DX10 ? Aucune idée …
Edité le 01/10/2008 à 07:51