Artefact gpu

Bonsoir a tous, voila j’ai un problème avec mon pc du moins je pense avoir un problème avec ma carte graphique je donne ma config pour plus de renseignement et explique mon problème:

Carte mère : Asus Striker II Extreme (dernier bios a jour)
Gpu : leadtek Winfast 9800gx2
Cpu : Intel C2D E8400
Mémoires : OCZ ReaperX HPC DDR3 13333 2x 1GB
Alim : seasonic m12 600W

Voila en gros pour la config, le problème se situe au démarrage (ecran bios) qui et avec des artefacts, au moment du logo windows le pc se fige, quand il démarre il peu se figer a n’importe quel moment et quand je lance un jeu il se fige de-suite je suis obliger de faire un reset manuel pour redémarrer .

Alors pour palier a ce problème j’ai fais toutes une série de test : j’ai mis les drivers a jours les WHQL 258.96 aucun résultat, j’ai testé mes barrettes au cas ou! avec memtest, aucun problème détecter sur 2 pass, j’ai aussi flasher le bios de la carte graphique et changer de driver que j’ai pris chez guru3D pour aucun résultat.

Je suis a court d’idée et je ne sais quoi faire, par contre mon pc ne plante pas en mode sans échec.

j’ai oublier, le ventilo du gpu tourne a 90% (que je met manuellement) car la carte chauffe trop et elle est dans un boitier nine hundred gamer!

Voila si quelqu’un peu m’aider ce serait sympa merci d’avance!!!

Et avec une autre carte graphique?

je ne peu faire le test que demain j’en ai demander une a préter