Artefact en jeu

Bonjour,

j’ai une 7870 HD sapphire (la basique) que j’ai eu il y a 3 mois (avec tout le PC que j’ai monté moi meme).

Seulement quand je joue je vois des artefacts apparaitre (sorte d’image subliminale xD) je voulais savoir si ça peut venir du jeu car il y a eu une mise a jour du jeu (league of legend) ou si c’était ma carte graphique qui ne fonctionne pas ?

Les premières séries de HD7870 de Sapphire pouvaient avoir un problème de fabrication www.hardware.fr… les distributeurs sont au courant et font l’échange normalement

j’avais contacté LDLC avant l’achat et ils m’ont dit qu’ils avaient recu les nouvelles qui n’ont pas d’écran noir, normalement ca devrait bon.

Est ce que ca peut venir de mon pc ? par rapport a la CM? j’ai mi les drivers a jour de la CG pourtant. Et sur wow en tout cas je n’ai rien faudrait que je test sur d’autre jeu

il y a plein d’autres choses qui peuvent jouer, températures, alimentation etc… Là à part ta CG on ne sait pas grand chose de la config :wink:

ma config c’est:

1 Kingston HyperX blu 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL9
1 Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze
1 iiyama 21.5" LED - ProLite E2273HDS-1
1 Logitech Media Keyboard K200
1 Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
1 Zalman Z11
1 Gigabyte GA-B75-D3V
1 Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
1 Samsung SH-118AB/BEBE
1 Intel Core i3-3220 (3.3 GHz)
1 Microsoft Windows 8 64 bits - OEM (DVD)

Vous avez besoin de quels types de renseignement pour m’aider?

EDIT: j’ai joué un peu à AC3 qui je pense demande plus de ressource que Lol, et je n’ai rien vu d’étrange. Ensuite j’ai laissé tourner FurMark, je n’ai pas vu d’artefact (je sais pas si ça peut se produire) et en 1920-1080 (0x MSAA) j’avais 33 fps, 71° max gpu usage 99% et fan 55%

Pensez vous que c’est le jeu Lol qui à un probleme d’optimisation?
Edité le 17/01/2013 à 13:58

Essaye de prendre un screen du problème…

je n’arrive pas a prendre de imp écran car mes artefacts (si ce sont des artefacts) apparaissent et disparaissent dans la secondes si c’est pas moins :confused: J’en ai toujours pas trouvé sur d’autres jeux

Ca ressemble plus à des corruptions d’affichage aléatoires qu’à des artefacts :neutre: quand des artefacts apparaissent à cause par exemple d’une surchauffe,ils ont tendance à rester là et même empirer…je pencherais pour un problème de pilotes avec ce jeu,surtout si ça n’arrive dans aucun autre ^^

d’accord, c’est vrai qu’avec un ancien pc j’en avais, ils restaient affichés et se il “se dégradaient” de plus en plus.
Tu penses que ca vient de mes pilotes de CG? est ce que quelqu’un pourrait me donner l’url des derniers drivers svp?

support.amd.com… :jap:

Mais ce ne sont pas toujours les derniers sortis qui vont le mieux,j’ai eu assez de soucis il y a un an pour le savoir (13 versions essayées en quelques jours avec une HD 5870 ^^ ) :ane:

sur la même page, il y a aussi les “AMD Catalyst Application Profiles”, c’est adapté aux jeux… peut-être que ça peut aider ?

J’ai la même carte graphique et j’ai également un soucis (mais d’ecran noir cette fois) uniquement sous league of legends :/, mais pas de problème avec les autres jeux, cela viendrait peut-être d’un soucis entre league of legends et la CG (driver ou autre), je ne sais pas :confused:
Edité le 18/01/2013 à 01:32

On dirait que c’est pas nouveau sur ce jeu euw.leagueoflegends.com…

www.tomshardware.co.uk…

et on en trouve encore d’autres et ca date pas d’hier :arf:

a voir peut être dans les réglages en désactivant un truc ou 2 pour voir

Sais pas,je n’ai jamais installé ces trucs parce que les optimisations décrites concerne toujours des jeux que je n’ai pas :neutre:

J’ai essayé d’installer les programmes d’ATI, mais rien n’y fais. TAnt pis je suis plutot content de voir qu’il semblerait que ça vient du jeu et non pas de mes pieces …

Apres c’est pas trop génant… en tout cas merci à ceux qui ont essayé de m’aider