Artefact ecran + plantage systeme

Bonjour,

Je dispose d’un HP pavillon dv9321ea et ma machine a quelques pb depuis quelques temps.
Elle a soudainement plante alors que je ne fesais rien de particulier (ni jeux, ni video) et des artefacts sont apparus au demarrage. J’ai tout de suite branche un moniteur externe pour voir si il s’agissait de l’ecran ou pas et la il n’y avait plus d’artefacts sur le moniteur mais des pb de couleurs et le systeme qui plante une fois que windows demarre (seul le mode sans echec marche mais toujours avec des pbs de couleurs).

J’ai donc reformatte le tout, mais impossible de remettre vista (ecran noir avec seulement la souris de visible au moment de reinstaller windows). Du coup, j’ai essayer de mettre vista avec succes (plus de pb de couleurs sauf sur le logo de demarrage), mais il s’est remis a planter quelques temps apres avec a nouveau des artefacts au demarrage. De plus, je ne trouve pas les drivers de la carte graphique pour mon pc sur XP pro.

Donc, je suis pratiquement sur que ma carte graphique est morte (il y a t’il un moyen sur pour verifier cela ?) et j’aimerai savoir si il est possible de les changer sur ce modele (et si ca vaut le coup ->prix ?) ?

Ma config :

HP Pavillon dv9321ea

Processeur intel core duo 1,6 Ghz
2 Go de Ram
160 Go DD
Geforce 7600 (512 Mo)
Windows Vista 32bit
17"

Merci !!

JB
Edité le 26/08/2009 à 12:58

Quel est ta carte graphique ? AGP ou PCI ou PCI-e ?

euh si je ne me trompe pas c’est un pc portable non ? :confused:

Euh, c’est une Geforce 7600 avec 512 Mo dedies, mais apres je sais pas si c’est AGP, PCI ou PCI-e… Comment je peux verifier ca ?

Oui c’est un portable
Edité le 26/08/2009 à 17:06

Bon bah un petit nettoyage du pc s’impose alors.

comme là www.clubic.com…

oui ou sinon c’est la puce graphique qui a pris chère ! :neutre:

Je viens de faire un bon nettoyage de mon pc (demontage complet) et ca n’a rien change…

Est-il possible de changer la carte mere avec une CG integree, si ce n’est pas possible pour la carte graphique ?

Je suppose que ton PC n’est plus en garantie ? de plus changez de CG c’est possible, mais c’est très cher (genre plus de 200€) et très rare :neutre:

il est plus sous garantie effectivement.

La CG est soude a la carte mere donc ca va etre cho de la changer…

vous allez un peu vite, non ? il faudrait d’abord faire ts les tests
occt, gpuz etc …

C quoi c’est test ?
Tu pourrais etre plus precis s’il te plait ?

Je peux toujours essayer…

Sa peut même empirer ^^ alors fais des sauvegardes avant de plus rien voir a l’écran.
Edité le 27/08/2009 à 12:00

de toute facon je suis partie pour le foutre a la poubelle alors avec quoi je peux faire ces test et comment ?

Google et tu cherche le logiciel OCCT