Artefact avec drivers nvidia sous vista !

Salut tout le monde , je me retrouve coincé et j’ai besoin de vos lumières sur un gros problème
alors tout d’abord je tourne avec :
Windows vista intégrale ,
Geforce 8600GTS
2GO de ram
Gigabyte965PDS3,
et mon ecran et un acer2202w
Mon problème vient du fait que j’ai des artefact sur tout mon écran a partir du démarrage de vista , d’un coup sans que je fasse rien.
A savoir j’ai désinstaller et réinstaller 4 ou 5 fois des pilotes différents, même les derniers ,en revanche
quand je me retrouve en mode sans échec ou lorsque je désinstalle les pilotes je n’est plus d’artefact , j’ai 2 sorties DVI sur ma carte et mon écran et en VGA ,j’ai essayer les 2 ports c’est pareil.
A savoir que ma sortie video ne marche plus non plus ,et la je vois plus quoi faire HELP me Plzzzzz

Artefacts = température trop haute du gpu ou carte graphique cramée :jap:

Essaie avec une autre et tu seras fixé :jap:

Si ca r`gle c’est direct au SAV :jap:

verifie les temperature de ta carte graphique (par exemple avec ntune) ou essaye avec une autre c.g (et verifie aussi tant qu’à faire si le ventilo de ta c.g tourne ou pas)

Alors j’ai vérifier les temp avec speed fan et everest , tous mes ventilo tourne nickel j’ai une temp de 62°c pour la carte graphique,mais ce qui me fait dire que c’est pas sa c’est le fait que j’ai des artefact que quand vista démarre et quand les pilotes sont installés , je peut pas essayer avec une autre carte j’ai pas d’autre carte en PCIexpress.
Merci de votre aide et de votre rapidité .

Très probablement juste la cg qui est grillée alors…

J’espère que c’est pa sa , je l’est pas overclocké et si elle est griller elle le ferait pas tout le temps?
Je vais essayer de mettre le SP1 de vista et demain je formaterai peut être voir si sa le refait,
Enfin je m’en serait bien passé pffffff

euh 62° c’est quand même pas mal (à titre d’exemple ma 9600gt est à 38° avec le ventillo à 18% de sa capacité) et je suppose que les 62° c’est sans une utilisation lourde (jeux vidéo) donc ce n’est pas impossible qu’un composant de ta c.g soit grillé.
pour la c.g as-tu installé juste les drivers ou avec des logiciels additionnel (genre ntune, expert tools, …)?
avait-tu une autre c.g sur ton ordi? si oui, as-tu bien desinstallé les anciens drivers?
essaye quand même de faire les mises à jour de vista, on sais jamais.

En fait ma carte a toujours était a cette température je pensais que c’était normal mais je vais voir a combien ce situe cette carte , sinon j’ai juste les pilotes de nvidia d’ installé ,les anciens pilotes je l’ai est désinstallè et j’ai même fais driver cleaner pro et je n’ai pas d’autre carte graph sur mon pc c’est la elle est en PCIexpress 16X pour info.
Je viens de faire la mise a jour je vous tiens au courant si sa remarche .

Merci
Edité le 09/06/2008 à 15:15

Bon après l’essai chez un collègue tournant sous XP je m’aperçoit que j’ai les mêmes artefact lors d’une application 3d ,sa doit être les puce mémoire qui son HS je pense faire un SAV mais sa vient de CDiscount alors quelqu’un connais le délais moyen , personne n’a d’autre solution ??? merci de votre aide .

si il te fait des artefact qu’à partir d’application 3d (donc lourde en ressource) et pas sur le bureau d’XP, je pense pas que ta carte soit cramé, mais juste qu’elle est mal reffroidi.
Je ne connais pas personnellement le sav de cdiscount, mais par plusieurs lectures, apparament leur s.a.v ainsi que les delais sont vraiment merdique

sous vista les artefact apparaissent des le début de l’apparition du logo probablement dus a l’interface AERO qui doit être en 3D,si je démonte le ventilateur est ce que sa annule la garantie??
Merci de vos réponse .

tu veux dire demonté le ventilo pour le remplacé par un plus performant, malheureusement je pense que sa annule la garantie (a confirmé)

teste la dans un autre PC :neutre:
sans pilote nvidia, tu as des artefacts?

sans pilote sa doit faire pareil ,la j’ai tester avec un geforce 6800gt sur mon pc et sa marche nikel ,c’est pas aussi rapide mais je m’en contenterai , je sais pas si je dois faire marcher le SAV ou changer pour une 8800gt a 150 e :confused:

tu as 3 solutions :

  • faire apel au s.a.v de cdiscount
  • changé le ventillo de la c.g (au detriment de la garantie)
  • changé pour une autre c.g (qui bizarrement je sens ne sera pas prise sur cdiscount)(une 8800gt qui sont 33% plus cher et à peine 15% plus puissante qu’une 9600gt qui peut se recupéré en o/c donc euh…)

selon si tu est patient ou pas, ben bien sur y’a le s.a.v, et sinon y’as les nouvelle c.g qui sortiront bientot (et donc soit tu pourra prendre plus puissant, soit en attendant encore un peu que les prix baisse pour les autres c.g)
Edité le 10/06/2008 à 00:39

Que pensez vous de celle ci asus8800GT
ou de celle ci
Twintech 9600GT

Merci .

entre les deux la 9600gt y’a pas photo, mais en même temps c’est pas vraiment comparable, la 8800gt à 256Mo et la 9600gt à 512Mo
www.materiel.net…
avec celle la c’est comparable, mais bon ce modèle la même si il à autant de mémoire que la 9600gt, le prix de la 8800gt (supérieur d’environ 30€) alors que ses frequences sont inférieurs.
donc voila la 9600gt te sera plus avantageuse et moins couteuse (et elle fonctionne très bien avec les details au max dans les jeux)
Edité le 10/06/2008 à 04:22

Merci du conseil j’avais du mal a me décider compte tenu que les 2 ont leurs performances presque identique.

derien, je te souhaite de ne plus tombé sur un modéle deffectueux et de tombé sur un site plus sérieux que cdiscount