Arrondis avec photoshop

Salut a tous,
J’ai photoshop CS3 mais je ne suis pas encore trop pro de ce logiciel^^ Enfaite voila mon soucis j’ai une bannière que je voudrais arrondir sur les cotés et que les cotés enlever soit transparent est ce que quelqu’un serait comment faire s’il vous plait ? Et pourre-je avoir de bonne explication bien argumentées . Mercii :hello:

Ce que tu peux faire, c’est de créer un calque au dessus de ta banière. Tu utilises l’outil “rectangle arrondi” et tu en fait un en mettant le rayon de courbure qui t’intéresse et de même dimension que ta bannière.
Ensuite tu le superposes pour qu’il coïncide bien avec ta bannière. Tu fais ensuite un clic droit sur la vignette de ce calque => “sélectionner la transparence du calque”.
Tu inverses la sélection puis tu sélectionnes le calque de ta bannière et tu supprimes :wink:

Il doit aussi être possible de faire une sélection rectangulaire puis de modifier cette sélection en la lissant et en jouant avec le contour progressif, mais la méthode de Delvin est sans doute meilleure et il maitrise quand même bien le sujet :wink: