Arrondir les contour d'une image - comment faire ?

Bonjour a tous

Cela fait longtemps que je cherche comme faire pour bosser les contours d’une image, je ne suis pas sur que cela se nomme que sa mais en fait je cherche a avoir des contours arrondi comme si l’image etait un volume.

Donc cela serait pour savoir si vous savez comment faire et quel logiciel utiliser

J’espere avoir ete assez clair mai si cela ne suiffit pas n’héistez pas a la fair savoir

Voila tout merci d’avence je suis prneur de totu les solution du moment que sa fonctionne
@++++

Personne n’a d’idée ?

Je déplace ton message vers "Logiciel / Multimedia" :jap:

ok mais quelqu’un aurai t’il ne idée car j’ai vraiment envi de le faire pour mon site web

voila tout
@+++

Je ne sais pas pour les autres progs, mais avec Photoshop il y a l’outil rectangle arrondi qui peut permettre de faire une sélection, tu peux aussi choisir le rayon de courbure :wink:

Oki ta technique m’interresse beaucoup car je possède photoshop CS2 v9.0 pensse tu que c’est faisable avec car au pire arrondir juste les angle peut me suffire donc si tu pouvais détailler les etapes afin d’arriver au resultat voulu

Voila tout Merci et a bientot :hello: :hello:

Selectionne le rectangle à bords ronds puis trace une diagonalede haut-gauche vers bas-droite

Voir l’image en grand

Ok merci beaucoup sa marche super bien mai y a t’il possibiliter d’arrondir les angle seulement d’un seul coter ?

Merci a vous

Tu dessines, sur un autre calque, un rectangle à bords droits de même largeur et de hauteur inférieure à ceux du précédent. Tu les superposes, les alignes par rapport au bas et tu fusionnes les deux calques.

Ok merci a toi sa marche super