Forum Clubic

Arrive pas a OC mon q6600

salut a tous je suis nouveau et j’arrive pas a oc mon q6600 j’ai fais des recherche mais je n’arrive pas a oc mon proco.
je fais ce que vous dite mis mon fsb a 333 dans mon BIOS mais quand je le fais et par la suite j’enregistre et je quitte le BIOS celui si ce couper et redémarre mais mon pc me met mon écran en veille.
je suis donc obliger de coupe l’alim et de la rallume alors il redémarre et me dit overcloking failled press f1 to run setup.
je fais ce qu’il me dit et je remet comme avant et la il redémarre. qu’elle et mon problème si vous pouvez m’aider.

voici ma config :
q6600 refroidit par un termaltake blue orb 2 en alu
asus P5Q deluxe
4go ddr2 gskill pc6400 cl4
alim corsair 620w modular
asus 3870
2 dd en s-ata
windows xp pro SP3

je souhaiterai oc mon proco a 3.2ghz si possible alors merci a vous pour l’aide que vous me donnerez.
Edité le 29/09/2008 à 05:47

:hello:

t’a pensé a bloque le pci-e ?

N’augmente pas directement ton FSB à 333 mais fait le plutôt palier par palier en augmentant, lorsque cela bloque, le Vcore. Pense aussi à désynchro la RAM sous peine d’être limité par celle-ci si tu ne touche pas aux voltages VRAM.

Et important comme le rappelle tHe_UnFoRgivEn, met la fréquence PCI-E à une valeur de 100 .

Enfin le vcore pour atteindre 3 GHz ça ne sert à rien ! c’est normalement stable jusqu’à 3.2 sans vcore ;
CaRaMel >> Ton Q6600 c’est un G0 ou un B3 ?

alors mon pci-e et bien a 100
je ne touche pas a mes ram
mon q6600 et un GO

j’ai encore un autre truc a demande la carte mère je l’alimente avec le câble a 4 pin ou celui a 8 pin?? en plus de 16 pin bien évidement

comment désynchro la RAM?
Edité le 29/09/2008 à 18:56

A mon avis tu n’a pas besoin de désynchro la RAM , t’a de la PC-6400 et pour tenir 3 GHz elel doit tourner à 666 MHz minimum , mais le 6400 = 800 MHz .

mon pc ne veut vraiment pas oc mon proco.
j’ai mis un fsb a 333 la coef a 9 et le vcore a 1.325
il me la bien pris en compte a démarre mais au moment ou il arrive sur le choix de l’OS.je choisi donc mon OS et après il m’affiche pas le chargement de XP.

ça vient d’où ce nouveau problème je rectifie mes ram sont du CL5 es a cause de ca ou a cause du ventilo de mon q6600 qui et en alu.