Arrêts redémarrages fréquents du pc

(Asus commando-q6600-Geforce 8800gts-2Gb ram Corsair-xpsp2)drivers màj.Je soupsonne ma carte graphique car c’est toujours lorsque je manipule de l’image (je fait de la 3D et je monte des films)

Alim + marque ?

C’est une alim.ANTEC 430w et j’ai 3 HD qui tournent en permanence.
La carte, je crois que c’est une de première génération, elle a environ 1 an et demi et elle n’a que 320 de mémoire.
C’est quoi une BSOD ?

Salut,

L’alim est de bonne marque.

Fait un test memoire avec memtest.

C’est un utilitaire à télécharger ou bien je l’exécute directement ?

logiciel a télécharger

fait aussi un monitoring température avec speed fan

Memtest à découvert plusieurs erreurs, quelle fréquence faut-il attribuer aux ram dans le bios ? 2x 1Gb-DDR2 800Mhz
Les températures sont normales: 38 pour le processeur et 42 pour la carte mère…

Je viens d’enlever une des 2 barrettes et je me suis aperçu qu’elles pouvaient encore s’enfoncer plus profondément en poussant très fort.
C’est peut être l’origine de mon problème, en tout cas memtest ne trouve plus rien (pour la première barrette).

Je vous tiens au courant pour la suite…
Edité le 06/09/2009 à 19:45

Salut,
Pour les températures, il y a aussi HWmonitor de CPUID.
www.cpuid.com…
Regarde la température du GPU… on ne sait jamais.
Un petit surcadençage serait peut être le bienvenu.

Tu vas arrêter de dire aux personnes qui ont un problème de faire « un petit surcadençage » http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/pfff.gif

surtout quand le système plante c’est ce qu’il faut éviter justement

Les barrettes mal enfoncées c’est jamais bon, je pense pour ça pour le moment :wink:

Voilà ! j’ai remplacé ma paire de ram(es) car je n’avançais plus…
Mais voilà, depuis que j’ai mis 2x 2Gb Corsair au lieu de 2x 1Gb, j’ai un problème avec mes lecteurs audio, une seule barrette, ça va mais 2, c’est la cata. On dirait que le chargement dans les ram’s provoque un déconnage de la synchro d’échantillonnage et à pour conséquence de produire des bruits parasites insuportables.
J’ai mis le voltage en manuel dans le bios (2,1v) comme inscrit sur la ram mais rien n’y fait…
Qui peut m’éclairer ?
Merci d’avance !
DUDU

Problème(s) résolus: Les 2 nouvelles barrettes de ram n’ont plus de problèmes pour « memtest » et depuis que je les ai installées, le PC n’a plus planté… Pourvu que ça dure ! (j’ai renvoyé les autres chez Corsair)
Quant au problème de son, j’ai remis un driver plus récent à ma carte son et tout est OK.
Ce même nouveau driver me provoquait des « clics » dans « Cubase » auparavant, mais il a l’air indispensable lorsqu’on ajoute de la ram (4Gb en tout cas).
Merci pour votre aide.
DUDU