Arrêtez la pub pour UBISOFT !

Et pour Silent Hunter V en première page !!!

La sortie de Silent Hunter V est une catastrophe pour les acheteurs, non seulement le jeu est buggué à mort, mais en plus, ceux qui l’ont acheté ne peuvent pas y jouer. Certains y parviennent, mais beaucoup d’autres sombrent dans l’angoisse de devoir cliquer sur l’icône “Jouer à Silent Hunter 5”. La nouvelle politique d’Ubisoft concernant les DRM, oblige ses utilisateurs à avoir une connexion haut débit pour jouer à un jeu qui n’en pas besoin (du moins en mode solo). Pour preuve, il existe un petit fichier non officiel qui permet d’outrepasser cette pseudo nécessité d’être connecté, et les opus précédents qui fonctionnaient sans connexion aussi).
Si je grrrr, ce n’est pas tant que je ne pourrais pas jouer à mon jeu préféré, car je n’ai que du bas débit, mais ce principe discriminant que la société essaie de mettre en place sournoisement sous prétexte de fraude, c’est insupportable. D’autant plus que les seuls touchés sont ceux qui ont acheté ce jeu, ce n’est pas tolérable !
C’est le même combat pour Assassin’s Creed, et probablement tous les prochains jeux Ubisoft.

Aussi, je sais que mon message va passer aux oubliettes aussi vite qu’il aura été parcouru du regard. Que les quelques milliers d’utilisateurs de par le monde qui l’ouvrent ne font que grossir la masse molle des joueurs mécontents. Mais pour une fois, par solidarité, pour montrer au monde que l’on peut faire quelque chose contre le profit à tout prix, qu’il existe encore quelque part chez Clubic un esprit de corps, une solidarité pas encore oubliée. Je vous en conjure, boycottez toutes les pubs Ubisoft. C’est la seule façon de faire entendre notre mécontentement, et de les toucher là où ça fait mal, au porte-monnaie. De façon à ce que ce genre de mépris du consommateur cesse une bonne fois pour toutes.

Et si vous ne voulez pas entendre, comme disait Conan, allez au diable !

Solidarité avec des joueurs qui savaient à quoi s’attendre mais qui ont préféré verser 60€ plutôt que de tenir bon et montrer qu’ils pouvaient peser dans la balance ? Non merci, qu’ils se démerdent et assument leurs choix :slight_smile:

Une réponse comme ça en dit long… la marque d’une civilisation en déclin ! :wink:

Je crois que tu n’imagines pas le nombre de joueurs qui se sont fait avoir avec ces drm !!! Silent Hunter est un jeu de passionnés, dont beaucoup de vétérans complètements innocents des procédures anti piratage mises en place, et qui sont, effectivement, prêts à payer 60 euros, voire plus (édition collector) pour un jeu d’exception. Sauf, que la machine Ubisoft veut toujours plus, et sous prétexte de piratage, impose des contraintes inacceptables pour le joueur honnête, qui sans se méfier, achète la suite de son jeu préféré et se fait posséder.
Mais j’ai dû me tromper d’endroit, je pensais peut-être à tort que sur Clubic il y avait une sorte de communauté, je vois que non, de Clubic il ne reste que le “ic”.

:lol:
Qu’est-ce qui te dérange ? Le fait que je ne soutienne pas ta “grande cause” ou le fait que je te fasse remarquer que si les-dits joueurs avaient formé une réelle communauté ils auraient su réfréner leurs ardeurs et imposer leur vue à l’éditeur ? :slight_smile:

Donc une communauté ce n’est que quand tout le monde est d’accord avec toi ? Quelle belle vision de la civilisation, en effet :slight_smile:

Tu n’écoutes pas ce que je dis, ils ont acheté sans se méfier, et aujourd’hui ils ne peuvent pas jouer du tout, pour certains. Personnellement, j’ai failli sauter sur ce jeu comme on se jetterait sur un gâteau la faim au ventre. Ouf, de justesse, mais je me sens solidaire des autres et de leurs malheurs. Je n’y peux rien, si, à l’inverse de toi, j’éprouve de la compassion pour eux.

(je l’avoue, mon slogan final était un peu trop dramat"ic")
Tu sais bien que je ne t’empêche pas de penser ce que tu veux, tu sais très bien l’exprimer d’ailleurs. Je ne demande rien non plus, juste de la compréhension pour eux, et pourquoi pas, une démonstration de cette compréhension par la team Clubic, en boycottant ceux qui n’en font pas usage, et qui vont assurément encore faire des victimes dans les jours à venir avec leur matraquage publicitaire.

Ce que je dis (depuis le début d’ailleurs), c’est que ce n’est pas à Clubic de mettre en place un boycott envers un des annonceurs qui leur permet de vivre mais à la communauté qui subit les désagréments. Désagréments dont on était au courant avant la sortie des jeux concernés, donc il aurait fallut se renseigner avant et s’organiser plutôt que de demander à une partie neutre de s’engager.

Plusieurs points:

  • Tout le monde ne suit pas l’actualité Clubic au jour le jour comme tu sembles le pratiquer, c’est un fait.
  • Si Al Qaida finançait Clubic, Clubic ne ferait rien contre ses annonceurs…pas sa faute !!!
  • Je ne sais pas si tu travailles pour Clubic, je l’ignore vraiment, mais il faut que tu révises ton jugement. Je vais prendre un exemple grave. Pendant la guerre (ça tombe bien c’est de cela qu’il s’agit), il y avait ceux qui disaient, qu’ils n’avaient pas le choix, qu’ils exécutaient les ordres sans les contredire, parce que c’était comme ça, c’était les ordres. Ainsi périrent des millions de juifs…
    On est toujours libre de ses choix, il faut savoir les assumer et ne pas rejeter tout le temps la faute sur les autres, chacun est responsable de ses actes. Conan l’était, Patton l’était, j’aimerais l’être.
    Edité le 11/03/2010 à 18:51

Aller, bravo pour ton point et je te laisse “discuter” tout seul :hello:

Sans rancune, le faible :hello:

Inutile d’en venir aux mains.

Spitfrog : il est extrêmement délicat pour nous de boycotter un annonceur puisque que comme tu le sais, les publicités participent à la vie financière du site. De façon générale, on refuse les publicités tendancieuses, mais ici, il me semble difficile d’aller biller dans les dents d’un éditeur de jeux vidéo sous prétexte qu’on n’apprécie pas sa politique commerciale. Si on acceptait ce principe, on pourrait dire qu’on refuse les pubs de tel autre éditeur parce qu’on trouve abject qu’il licencie des gens ou ferme des studios alors qu’il enregistre des bénéfices record.

Le boycott tel que tu le sous-entend signifierait qu’on place au même niveau l’avis des gens qui font le site et les procédés commerciaux qui lui permettent de vivre, or c’est un parallèle qu’on cherche absolument à éviter. En tant que média, on exprime nos partis pris et nos prises de position par le biais de l’éditorial et on considère que la publicité n’a pas à interférer avec la ligne qu’on détermine pour le site.

Avoir une campagne de publicité pour Microsoft ne veut pas dire qu’on passera sous silence une faille critique d’Internet Explorer ou une pratique commerciale douteuse. A l’inverse, avoir une publicité pour Ubisoft ne signifie pas que d’un seul coup on va se mettre à encenser les DRM (au sujet lesquels nous avons une position sans ambiguïté depuis plusieurs années, que tu ne peux pas avoir manqué si tu lis les différentes actualités touchant à cette problématique, dans le domaine de la musique notamment).

Ici, on a un annonceur légitime, Ubisoft, qui achète de la promo pour un jeu vidéo, domaine sur lequel Clubic est légitime. La régie qui gère la publicité l’accepte donc sans états d’âme et elle a raison de le faire. Dans la mesure où la rédaction refuse que la régie lui dicte ses choix de sujets ou ses conclusions d’article, il n’y a pas de raison que la rédaction aille dicter à la régie quel annonceur elle doit accepter ou refuser.

Ici, on a donc un problème bien réel. Il se trouve que comme tu l’as sans doute remarqué, on parle de moins en moins de jeu vidéo sur Clubic, parce qu’on estime qu’avec tous les sujets qu’on embrasse déjà, jeuxvideo.fr est plus légitime sur le sujet.

Dans la mesure où “l’affaire” Ubisoft dépasse presque le cadre du jeu vidéo (attaques informatiques et problématique bien plus générale des DRM par syncrho avec un serveur distant), il n’est pas impossible qu’on décide de finalement aborder le sujet dans les colonnes de Clubic. Si on le fait, on ne dira certainement pas du bien des pratiques commerciales d’Ubisoft, mais on le fera sans tenir compte d’une campagne de pub X ou Y. Et on le fera sans en toucher le moindre mot à la régie pub, qui fait son boulot de son côté.

D’abord, merci d’avoir répondu sérieusement.

Déjà, nos avis divergent. Je pense que c’est une question de principes. Nous n’allons pas nous entendre, car tu ne vois pas d’inconvénients à faire des affaires avec quelqu’un dont tu n’approuves pas les méthodes… nous sommes très différents !

et là, soudain, vous avez des principes !? Tu navigues en eaux troubles si je puis me permettre. Tu tiens à séparer le commercial de la ligne éditoriale parce que cela vous arrange, cela vous permet de critiquer vos annonceurs, et de l’autre d’accepter leur argent. Je sais que beaucoup fonctionnent ainsi, moi pas !

même combat, comment veux-tu être crédible si d’un côté tu dénonces, et de l’autre tu tends la main?

C’est là encore une question de point de vue et de facilité. La régie accepte sans états d’âme, peut-être parce qu’elle n’a pas d’âme après tout, la régie c’est comme une machine, c’est si pratique. Alex, je ne suis pas rétrograde, enfin, je ne crois pas, mais je ne vois pas en quoi il est inopportun de prévenir la régie qu’un annonceur bafoue les droits des consommateurs, d’autant que ceux-ci sont aussi vos lecteurs !

Chiche :slight_smile:

Je comprends la position d’une entreprise commerciale comme la votre, ce n’est pas facile de trier ses annonceurs sur le volet, parce qu’un sou c’est un sou, et c’est toujours bon à prendre, d’où qu’il vienne… mais c’est là qu’est le problème Alex.
Je ne peux hélas pas refaire le monde, mais nous nous sommes tous fait la réflexion comme quoi tout se barre en couille, qu’il n’y a plus de respect, plus de valeurs, plus de principes. Que les entreprises commerciales se permettent toutes les exactions aujourd’hui, sans même être inquiétées par la loi. Une loi si complexe et nébuleuse qu’elle est aisément contournée par les plus fortunés qui peuvent en adapter les textes à leur avantage, autrement dit, la société même qui enfreint ces lois. Vous avez là une occasion de faire parler de vous en agissant différemment, cela pourrait être un merveilleux coup de pub… et vous faire connaître outre-Atlantique qui sait ?
J’arrête là.

Cela s’appelle le téléphone portable et la très grosse majorité des gens sont super heureux de se faire fliquer. [:shy]

Dans un sens oui tu as raison mais ça ne fonctionne pas de la même façon.
.
Ta femme ou ton patron peut te contacter mais ne savent pas ou tu es. Pour ça il faut une décision de justice. Ca n’est donc pas du flicage. Ta femme ne te trace pas.
Un bracelet électronique oui. C’est fait pour ça.
Un collier electronique de tracage en temps réel ( c’est tout a fait possible puisque de nombreux transporteurs localisent en temps reel par GPS la position du camion) va pouvoir tracer tes déplacements physiques pour te surveiller. Celui qui accepterait ça sans y etre obligé ( comme un camionneur qui ne peut rien dire) se met lui même dans une position morale d’esclave.

C’est vraiment le chien chien a sa mémère au bout du collier. Mis a part que c’est virtuel. Ce genre de protection te trace en temps reel ( et pas apres decision de justice) mais sur le web.

Faire la difference maintenant entre son indépendance et sa liberté physique et sa liberté virtuelle ça n’est pas facile mais ça va se poser de plus en plus.

Avec les jeux on peut faire autrement. Comme j’ai dit sur Ubisoft, en tant que fana de Settlers j’allais acheter comme j’avais acheté les autres ( et apres 25 ans d’informatique je ne suis pas plus innocent que la plupart d’entre vous et j’aurais pu les avoir facile sans les acheter. ) mais la je l’aurai quand même mais illégalement.

Il y a des limites a la mise en esclavage par une entreprise privée. Se faire tracer par la Justice ça a existe de tous temps. Se faire mettre un collier par l’Etat aussi. Mais se faire tracer par une entreprise commerciale c’est l’horreur. Se faire contrôler a l’installation, se faire controler une fois sur les connexions aux serveurs c’est normal. Apres tout Microsft controle aussi a chaque maj mensuelle. Mais se faire tracer seconde par seconde c’est abominable et…pensez donc a l’avenir. Si les gens acceptent ça va se généraliser partout. Je vois tres bien dans 10 ans le contrôle de vitesse en temps réel sur les routes par satellite avec GPS incorpore dans la structure. Etc…

Bon ! Comme je disais il s’agit d’un problème éthique tres grave qui a un rapport direct avec les Libertes.

Big Brother n’aura pas ete effectif en 1984 mais en 2024 ça craindra tres fort. Vous en voyez la les prémices.

Perso vu mon grand age je serai certainement mort mais vous les jeunes vous allez le sentir passer. Ne vous laissez pas faire.

Bonne journée.