Arrêt très long de win XP

bonjour,
J’essaie de regarder à droite, à gauche sur le forum pourquoi depuis que j’ai réinstaller XP, mon ordi mets 10 min (!) à s’éteindre ?
Dans msconfig, j’ai essayé de tout désactiver : résultat satisfaisant
je vire lantivirius et le fire wall: pas d’amélioration le problème reste entier…
On me dit que xp lorsqu’il s’éteint, met fin à plusieurs programme en cascade et que forcément quantd il y en a 1 qui foire, les autres aussi derrière.
Je pense savoir ce qui merde mais je 'arrive pas à corriger le pb; icone « connexion au réseau local : cable débranché » et lorsque que je clique droit : oh je vois pare feu windows !!!
Comment vire t’on ce truc ?
merci

as tu fias une manip sur ton pc ?

sinon tu peux faire une verification par ma manip :wink:

clique sur demarrer/executer et tape regedit.
tu te rend dans le dossier hkey_local_machine/system/CurrentControlSet/control/session Manager/memory management.
dans la fenetre de droite, double clique sur clearpagefileatshutdown et tape « 0 » dans la case données de valeur et clique sur o.k redemarre et normalement c’est bon.

XP est toujours long à se fermer, mais voici trois astuces qui le ferment en moins de 15 secondes. Garanti sans risques, je les applique depuis un an, et je les ai données à plusieurs personnes qui en sont enchantées :
ACCÉLÉRER LA FERMETURE DE XP

Cette astuce vous permet de fermer Windows et ses applications plus rapidement.

1. Fermer les applications
    • Ouvrez la base de registre de Windows (démarrer >>> exécuter, taper regedit + OK)
    • Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
    • Cliquez avec le bouton droit sur AutoEndTasks, choisissez Modifier et dans Données de la valeur mettez 1 (0 avant)
  2. Fermer les services
    • Toujours dans la base de registre.
    • Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
    • Cliquez avec le bouton droit sur WaitToKillServiceTimeout, choisissez modifier et mettez Données de la valeur à 1000 soit 1 sec (au lieu de 20 000 → 20 secondes).
  3. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
    Donner à la clé ClearPageFileAtShutdown, la valeur zéro.

Ceci est un copier coller.

Dangereux pour les programmes qui mettent plusieures secondes à se fermer et qui écrivent les sauvegardes pendant ce temps…

+1.

Pour 20 secondes d’attendre, ça ne vaut pas le coup.