Arrêt très long de win XP

bonjour,
J’essaie de regarder à droite, à gauche sur le forum pourquoi depuis que j’ai réinstaller XP, mon ordi mets 10 min (!) à s’éteindre ?
Dans msconfig, j’ai essayé de tout désactiver : résultat satisfaisant
je vire lantivirius et le fire wall: pas d’amélioration le problème reste entier…
On me dit que xp lorsqu’il s’éteint, met fin à plusieurs programme en cascade et que forcément quantd il y en a 1 qui foire, les autres aussi derrière.
Je pense savoir ce qui merde mais je 'arrive pas à corriger le pb; icone “connexion au réseau local : cable débranché” et lorsque que je clique droit : oh je vois pare feu windows !!!
Comment vire t’on ce truc ?
merci

as tu fias une manip sur ton pc ?

sinon tu peux faire une verification par ma manip :wink:

clique sur demarrer/executer et tape regedit.
tu te rend dans le dossier hkey_local_machine/system/CurrentControlSet/control/session Manager/memory management.
dans la fenetre de droite, double clique sur clearpagefileatshutdown et tape “0” dans la case données de valeur et clique sur o.k redemarre et normalement c’est bon.

XP est toujours long à se fermer, mais voici trois astuces qui le ferment en moins de 15 secondes. Garanti sans risques, je les applique depuis un an, et je les ai données à plusieurs personnes qui en sont enchantées :
ACCÉLÉRER LA FERMETURE DE XP

Cette astuce vous permet de fermer Windows et ses applications plus rapidement.

  1. Fermer les applications
    • Ouvrez la base de registre de Windows (démarrer >>> exécuter, taper regedit + OK)
    • Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
    • Cliquez avec le bouton droit sur AutoEndTasks, choisissez Modifier et dans Données de la valeur mettez 1 (0 avant)
  2. Fermer les services
    • Toujours dans la base de registre.
    • Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
    • Cliquez avec le bouton droit sur WaitToKillServiceTimeout, choisissez modifier et mettez Données de la valeur à 1000 soit 1 sec (au lieu de 20 000 -> 20 secondes).
  3. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\Memory Management
    Donner à la clé ClearPageFileAtShutdown, la valeur zéro.

Ceci est un copier coller.

Dangereux pour les programmes qui mettent plusieures secondes à se fermer et qui écrivent les sauvegardes pendant ce temps…

+1.

Pour 20 secondes d’attendre, ça ne vaut pas le coup.