Forum Clubic

Arrêt total du pc

Bonsoir,

Lorsque je lance un jeux vidéos (gta,le seigneur des anneaux,…), au bout de 20-30 min de jeux, mon ordi se coupe directement,sans messages d’erreurs.Comment pourrais-je réparer ce problème ???

Pourrais-je avoir une réponse rapide, merci d’avance.

C’est probablement dû à une surchauffe de ton cpu, et ta carte mère envoie le signal à l’alimentation pour couper le courant, donc un système de sécurité pour éviter que ton cpu soit overburned! :paf:
Je ne vois que ça comme explication. Installe Speedfan, joue 15 minutes, arrête ton jeu, puis relève la température de ton cpu avec speedfan, et effectivement si tu as une température d’au moins 70° ou plus, ça veut dire que tu dois changer de ventirad et/ou rajouter 1 ventilateur de boîtier pour l’extraction d’air chaud. :neutre:

Le noctua nh-u12 est un ventirad impressionnant pour son efficacité de refroidissement et son silence quasi parfait! Dans tous les tests, il surclasse tous les autres ventirads et est presque à égalité avec le thermalright ultra-120. La température de ton cpu peut baisser jusqu’à 15, voire 20°.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00040619.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noctua-…F__5767_fr.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

avant de faire des frais il faut regarder a quelle température monte ton processeur (grace a speedfan par exemple) au bout de 15-20 mion de jeux (avant qu’il ne coupe donc :D)
et regrader dans le PC s’il n’y a pas trop de posiiere qui est souvent la premiere raison de ce genre de panne

je transfere sur Matériel par la meme occasion