Arrêt subit d’un ordinateur HP

Bonjour, j’ai un problème d’ordinateur, il s’agit d’un HP DC7100.
Pour faire simple, il s’arrête subitement sans aucune raison, et quand je dis qu’il s’arrête, c’est pas un plantage, il s’arrête comme si je débranchais l’alimentation.
Il peut le faire 2 fois par jour comme 2 fois par mois, c’est très aléatoire, et ensuite il faut attendre une dizaine de minute avant de pouvoir le redémarrer.

L’ordinateur appartient à la société pour laquelle je travaille, il est sous garantie.
L’alimentation a déjà été changée (il s’éteignait souvent et une fois, alim cramée)
Suite à ces pannes, changement de carte mère par un technicien HP, problème toujours pas résolu.

Comme c’est pas mon ordi j’ai pas trop envie de faire quelque chose.

Donc je me dis que le problème est soit un problème de surchauffe ou de mémoire ram ??
Est-ce que dans windows on peut voir pourquoi il s’éteint ? J’ai regardé dans l’observateur d’événement sans succès.

Merci d’avance pour les renseignements. :slight_smile:

Le coup du il s’éteind tout seul et il faut attendre une 10zaine de minutes avant de le rallumer c’est plutôt l’alim qui se met en sécurité suite à court-jus ou surconsommation, pas étonnant d’ailleurs qu’elle ait dû être changée.
Soit elle est sous-dimensionnée (mais c’est du HP quand-même, j’y crois pas trop), soit il y a un composant qui déconne (disque, carte mère…)

La place d’un HP, c’est là :

ok, je sors :hello: … pas taper :paf:

Le processeur ne peut pas t’empêcher d’allumer le PC (car à ce moment là il n’est pas encore alimenté), à la rigueur le PC ne pourrait pas booter mais au moins les ventilos tourneraient.

En fait quand je veux le rallumer, j’appuie sur le bouton, la petite lumière verte pour me dire qu’il démarre s’allume, puis après 1 ou 2 seconde il s’arrête.

Pour la poubelle, j’ai déjà eu quelques fois l’envie de l’y mettre tu peux me croire :grrr:

En général il me prends par surprise après 1 heure de boulot sans sauvegarde, ça donne des envies de meurtres

Ah là d’accord, c’est différent, je pensais qu’il était impossible de le rallumer. :wink:
Dans ce cas je pense que made_2001 a raison. :jap:

J’avais téléchargé un logiciel pour voir la température, j’avais uniquememt celle du processeur qui était tres basse et ne variait pas du tout
Donc peut être pas fiable ?
Le logiciel c’était speedfan si je me souviens bien, j’en avait essayé un autre dont j’ai oublié le nom celui la n’indiquait rien.

Si c’est une surchauffe, c’est du au processeur ou un autre composant ?

Merci en tout cas.