Bonjour, jai un problème dordinateur, il sagit dun HP DC7100.
Pour faire simple, il sarrête subitement sans aucune raison, et quand je dis quil sarrête, cest pas un plantage, il sarrête comme si je débranchais lalimentation.
Il peut le faire 2 fois par jour comme 2 fois par mois, cest très aléatoire, et ensuite il faut attendre une dizaine de minute avant de pouvoir le redémarrer.
Lordinateur appartient à la société pour laquelle je travaille, il est sous garantie.
Lalimentation a déjà été changée (il séteignait souvent et une fois, alim cramée)
Suite à ces pannes, changement de carte mère par un technicien HP, problème toujours pas résolu.
Comme cest pas mon ordi jai pas trop envie de faire quelque chose.
Donc je me dis que le problème est soit un problème de surchauffe ou de mémoire ram ??
Est-ce que dans windows on peut voir pourquoi il séteint ? Jai regardé dans lobservateur dévénement sans succès.
Le coup du il s’éteind tout seul et il faut attendre une 10zaine de minutes avant de le rallumer c’est plutôt l’alim qui se met en sécurité suite à court-jus ou surconsommation, pas étonnant d’ailleurs qu’elle ait dû être changée.
Soit elle est sous-dimensionnée (mais c’est du HP quand-même, j’y crois pas trop), soit il y a un composant qui déconne (disque, carte mère…)
Le processeur ne peut pas t’empêcher d’allumer le PC (car à ce moment là il n’est pas encore alimenté), à la rigueur le PC ne pourrait pas booter mais au moins les ventilos tourneraient.
En fait quand je veux le rallumer, jappuie sur le bouton, la petite lumière verte pour me dire quil démarre sallume, puis après 1 ou 2 seconde il sarrête.
Javais téléchargé un logiciel pour voir la température, javais uniquememt celle du processeur qui était tres basse et ne variait pas du tout
Donc peut être pas fiable ?
Le logiciel cétait speedfan si je me souviens bien, jen avait essayé un autre dont jai oublié le nom celui la nindiquait rien.
Si cest une surchauffe, cest du au processeur ou un autre composant ?