Arret soudain

Bonjours a vous!

Alors voila, il y a deux jours, j’ai commencé a avoir des problèmes, mon ecran devenant tout noir, et l’ordi redemarrant au bout d’une minute (environ), a chaque redemarrage j’avais un rapport d’erreur qui ne me disait pas le fichier mis en cause (pratique…) mais qui s’apellais “bluescreen”.
Même en faisant des restaurations système etc, le problème persistat (j’était sous seven 64 bits, version telechargée sur le MSDNAA, donc légale)

J’ai alors tenté la réinstallation de windows a plusieurs reprises, mais toujours le même problème (sauf que cette fois il ne m’affiche plus le rapport d’erreur “Bluesreen”

Par contre, j’ai fais un memtest au demarrage de l’ordi, et, dès le début du test, il me dis que “Des problèmes ont été detéctés, veuilez contacter le fabriquant de votre ordinateur…”, ok, sauf que c’est moi qui ai monté l’ordi.

Hier j’ai reinstallé une nouvelle fois iwndows, mais en 32 bits cette fois (la 64 n’apportant, a bien y reflechir, strictement rien), et j’ai réussis a faire tourner l’ordinateur pendant 2h environs (en jouant en ligne avec des amis), et ce matin, rebellote, l’ecran s’eteint a nouveau (les deux en fait parce que j’en ai deux de branchés sur ma CG)

J’ai refais un memtest, et j’ai toujours un problème de detecté, en debranchant ma barrete de 1Go (j’en ai deux, une de 1Go et une de 2Go) ca ne me dis plus problème detecté, mais l’ordi bug toujours…

Par contre, la je suis en mode sans echec, avec les deux barrette de branchées (elles sont toutes les deux reconnue), et je n’ai aucun problème, mais comme je n’ai plus d’idées et que je me voit mal rester en mode sans echec, je viens vous demander de l’aide ^^

Merci de votre aide :slight_smile:

(je précise que ce n’est pas un problème de chaleur, mon processeur tourne toujours a 50° (ca peu parraitre élevé mais ca a toujours été le cas, même changer la pâte thermique n’y a rien changé)

Si ca peut aider, voici ma configuration

Intel E8400 (3Ghz) Je ne l’ai pas overclocké puisqu’il chauffait deja suffisamment
Gygabyte HD 4850
3Go de ram DDR2 667 Mhz (une barrete 2Go corsair et 1Go tyrex je crois)
Gygabyte GA-G31M-S2L (carte mère)
Et j’ai aussi une carte wi-fi netgear wg311v3 mais ej doute que le problème vienne de là
L’alim est une sous-marque (suuuper) 550W, mais qui ne m’a jamais posé de problèmes.
Une lecteur/Graveur de DVD, qui fonctionne, donc je pense pas que ca vienne de là non plus

Et puis c’est tout, voila, si vous avez des idée,s je suis preneur, merci :slight_smile:

Bonjour, test séparément tes barrettes sur des emplacements différents, et dis nous ce que donne memtest.

Si tu as en a la possibilité, essaie de réinstaller Windows en ne conservant de connecté que la barrette qui n’a pas de soucis. Ainsi, si le PC ne plante plus, tu seras sur que c’était bien un problème de mémoire vive.

Le mode sans echec sollicite peut de chose, d’où le fait que ca plante moins.

Si tu n’as pas fait de MAJ de ton BIOS, regarde s’il yen a de dispo.
Edité le 28/12/2009 à 12:58

Test en enlevant la 1Go typex.


Il ce peut que l'alim commence a "fatigué" :neutre: