Arrêt soudain de la machine

Bonjour,

j’ai monté depuis peu ma première machine. Après quelques soucis provoqués par une barrette de RAM défectueuse, tout fonctionnait parfaitement. Mais subitement, la machine a décidé de s’arrêter, toute seule comme une grande, et est depuis impossible à utiliser.
Elle démarre normalement (manifestement l’alim fonctionne donc) mais semble incapable de faire la connexion avec l’écran (message “DVI No Signal”). Depuis cet évènement, la LED au démarrage ne clignote plus mais reste allumée continuellement.

Il y aurait donc un conflit matériel quelque part? J’ai essayé de toucher à la Carte Graphique (enlevée, test sans, remise), aux barrettes (idem), aux différents branchements…tout me semble correct après vérification et revérification. Le souci viendrait de la Carte Mère? D’autres idées?

Pour info, ma config:

  • Processeur : AMD ATHLON II X2 250
  • CG : Gainward GTS250 1GB
  • CM : ASUS M4N78 PRO
  • Alim : Corsair VX55OW
  • RAM: Corsair XMS2 2 GB DDR2
  • Ecran: ASUS VH226H

Merci,
bonne journée.

Salut,
Pour tester ta cg ,il faut l’installer sur un autre pc ,et faire de même avec les mémoires ,ou les tester avec memtest ,le dd aussi .
Si aprés tout cela ,les tests sont bon , alors oui ,cm est défectueuse .
Alim. ,en mettre une autre pour être sûr .
a+

Il n’y a qu’une seule sortie DVI ? s’il y en a deux,as-tu essayé l’autre ?

Bonjour.

Merci de vos réponses. Malgré mes différents tests, la situation reste la même.

@ gcpas: je n’ai pas de seconde machine à disposition, d’où mes difficultés à tester mes composants. Je ne peux pas utiliser memtest puisque, malgré le fait que la machine semble démarrer normalement, je n’ai accès à…RIEN.
Le soucis ne semble pas venir des barrettes: j’ai essayé avec les deux, avec une seule, avec l’autre…rien de nouveau sous le soleil.
Pas de chauffe apparente dans la tour, ni d’odeur suspecte d’ailleurs.

@ Blackhalf: il y a une seconde sortie DVI, sur la CM, que j’ai testée. La situation reste la même.

La machine démarre normalement, le ventilo fonctionne sans problème, les barrettes sont manifestement OK, la CG semble hors de cause puisque situation identique sans elle…mais rien ne se passe, c’est comme si m machine me snobait ^^ Je ne vois plus que la CM? (si le problème vient de la CM, ce n’est pas un soucis d’alim puisque la DEL s’allume normalement. Elle n’émet par contre plus le moindre Bip au démarrage, alors que les branchements sont OK.)

Je suis relativement novice dans ce domaine. Qu’est ce que peut signifier le fait que la DEL du DD reste continuellement allumée lors du démarrage alors qu’elle clignotait lorsque la machine fonctionnait?

justement, si quand tu enleve la cg la situation reste la meme c’est qu’il est possible qu’elle est mourru, tu n’as pas le choix que de tester une autre carte graphique, ou de tester la tienne ailleur pour etre sure du soucie, a savoir si c’est elle ou la carte mere.
Edité le 28/01/2010 à 10:26

Tu est sûr qu’elle clignotait ? parce que j’ai une Asus aussi (A8N-E de 5 ans) et la led verte est allumée en continu pour signaler que la cm est bien alimentée,je ne l’ai jamais vu clignoter :neutre: (le seul moyen de l’éteindre est d’actionner l’interrupteur de l’alim)

Sinon,il y a une puce graphique intégrée sur ta carte mère,elle a donc une sortie vga :slight_smile:

Donc : retires la carte graphique,normalement les cm Asus déconnectent/reconnectent automatiquement les puces graphiques intégrées selon qu’elles détectent ou non la présence d’une carte graphique indépendante (il n’y a donc pas besoin d’aller le faire dans le bios) et branche le moniteur sur la sortie de la puce intégrée :wink:

Si ça fonctionne,c’est la cg qui a un problème,si ça ne fonctionne toujours pas,il y a des chances que ce soit la cm qui est morte :neutre:
Edité le 28/01/2010 à 17:16

Merci de vos réponses.

@ uNReaLx77: je vais voir si je peux trouver ça pour faire les tests. Dans le cas contraire, je l’emmènerai voir un “pro” :slight_smile:

@ Blackalf: c’est la LED ROUGE du DD en facade qui reste continuellement allumée alors qu’elle clignotait auparavant lorsque tout fonctionnait. La LED VERTE de la CM reste allumée, comme habituellement.

J’ai déjà fait le test sans la CG en branchant sur la sortie VGA de la CM et rien n’a changé. Le grillage de CM se rapproche à graaaaands pas :frowning:

mais tu as activé la carte graphique integres dans le bios avant au moins ?

Ca c’est le hic : si la puce intégrée ne s’active pas malgré l’absence de la gts 250,il n’y a pas moyen de rentrer dans le bios puisque aucun affichage :neutre:

Oui,j’étais parti sur l’idée qu’il s’agissait de la led de la cm :paf: sinon,ce n’est pas bon signe que le DD tourne en rond :confused:

Et s’il y a un speaker qui bippait normalement avant et qu’il ne le fait plus,ben je pense bien que la cm est morte,désolé :jap:

oui mais faut l’enlever la carte
Et dans le cas ou ca a bien été fais…
Edité le 28/01/2010 à 21:39

@ uNReaLx77: si tu parles de la CG, je l’ai bien entendu enlevée avant de faire le test avec la sortie VGA de la CM.

@ Blackalf: effectivement, le speaker bippait mais ne bip plus…

Il ne me reste plus qu’à me battre avec le SAV :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, merci pour vos réponses.

essaie de tester avec le minimum, tu deconnect tout, meme les disque dur, lecteur,…
just cpu ram carte mere et carte graphique, essai aussi sans la ram, voir si ca bip
Et pense a enlever la pile quelques instant meme si je pense que tu l’as deja fait