Arrêt propre de Windows Seven pro 64 impossible

Bonjour à tous,

Nouvelle acquéreur de windows seven pro 64 bits avec un nouveau pc tout neuf (corei7 920, Radeon 4890 vapor-x, 6 go de ram, SSD intel postville 80 go), j’ai réinstallé tout mes softs et je suis très content de windows seven. Malheureusement, lorsque je souhaite l’arrêter (donc menu démarrer -> arrêter), il me ferme ma session, j’arrive sur l’écran qui demande de patienter le temps de l’arrêt et il reste coincé là. J’ai bien essayer de le laisser 1h comme ça mais il reste coincé. Je précise qu’au début il s’arrêtait bien tout seul (en environ 5 secondes, merci le SSD). Donc voilà, c’est un peu embêtant car quand il redémarre, il me dit qu’il ne s’est pas arrêté proprement…
j’ai regardé l’observateur d’évènement (system, appli…), je n’ai rien vu de particulier.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, j’ai quand même pas envie de réinstaller seven et tout mes softs pour ça, sans garantie en plus que ça corrigerait le problème.

Merci d’avance.
Edité le 31/10/2009 à 17:15

Salut,
www.yamicsoft.com…
la demo try-optimizer-system speed-shutdown et fast

Moi j’avais le même problème mais sous vista et s’était Skype !

salut !
pourrais-tu tester la première solution dans ce topic, histoire d’avoir un peu plus d’info : www.clubic.com…
en gros, met le PSR en enregistrement, puis essaye d’arrêter ton pc

j’ai essayé mais cela ne marche pas. PSR n’enregistre rien (enfin disons qu’il enregistre peut être quelques chose mais ne le sauvegarde pas lors de la tentative d’arrêt du PC).


[quote="poisson9"] Moi j'avais le même problème mais sous vista et s'était Skype ! [/quote] ben je suis sous seven et j'ai pas skype, mais bien tenté quand meme :)
[quote="teddef"] Salut, [www.yamicsoft.com...](http://www.yamicsoft.com/windows7manager/) la demo try-optimizer-system speed-shutdown et fast [/quote] bon j'ai tenté ça aussi sans succès :(

Salut,

ton bios est-il à jour ?

bon dans le doute j’ai installé la dernière version du bios de la carte mère mais rien à faire.

bon finalement j’ai trouvé. c’est le pilote de ma carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96 qui empêche mon PC de s’arrêter. si je désactive la carte ça marche, j’ai trouvé un pilote beta pour seven et maintenant cela fonctionne (j’avais un pilote vista 64 qui marchait sous seven hormis ce problème à l’arrêt).