Arret pc

bonjour,quand je veut éteindre mon pc il me faut répéter 2 fois la manip la 1 fois il commence a ce fermer et il arrête il faut que je lui demande une 2 fois pour que le pc s’éteint quelqu’un a t’il une solution merci.
Edité le 27/04/2009 à 12:54

Salut

vista? xp? à jour?

config?

depuis combiens de temps ce problème?

un peu plus de détail serait le bienvenue

salut xp a jour ,pour la config qu’entend tu par la et ca m’arrive depuis une semaine environ merci de t’occuper de mon cas

config : carte mère , alimentation …


as tu installer de nouveau programme ?

un processus peu empecher le pc de s’eteindre

salut j’ai une carte mere MSI K8N NEO

Carte vidéo ATI Radeon 9550 / X1050 Series Secondary (256 Mo)

Type de processeur AMD Sempron, 1766 MHz (8 x 221)

Service Pack du système Service Pack 3
memoire 1023 mo
je n’ai pas installé de nouveau programme

Salut, tu as de la chance que le pc s’éteigne à la deuxieme fois, une fois le mien ne voulait pas s’arrêter pour ça fait un nettoyage de registre avec ccleaner ou autre et ensuite si ça fait pareil appui sur arrêter une fois et avec le gestionnaire des taches ctrl-alt-suppr arrête les processus un par un en laissant bien les processus critique comme svchost ou Isass et crcss entre autre. Et si l’ordinateur s’arrête juste après avoir arrêté un processus tu as trouvé le coupable l te reste alors plus qu’a regarder à quel programme il est lié.

bonne idée :slight_smile:

salut,j’ai commencé a faire ce que tu me dit mais j’ai un message qui me dit

avertissement: terminer un processus peut engendrer la perte de données ou l’instabilité du système.le processus n’aura pas la possibilité d’enregistrer son état ou ses données avant d’être arrête.voulez vous vraiment arrêter le processus.
donc j’ai mis non car je voulais avoir votre avis avant de faire une connerie,il y a plein de ligne donc je n’arrête pas les processus critique comme svchost ou Isass et crcss entre autre,mais comment savoir exactement lesquels ne risque rien merci.

au pire si tu arrêtes un mauvais processus le pc va planter mais quand il redémarre il relance tout les processus

salut, tu peux essayer ceci

www.clubic.com…

Tu télécharges l’utilitaire , pas besoin d’installer , tu le lance , tu devrais un petit message d’erreur , te tracasse pas trop, continue, une fois lancé, va sur cette fenêtre :

http://img.clubic.com/photo/00091348.jpg

Coche arrêter XP plus rapidement et valide redémarre un coup et teste :wink:

Rien de sorcier , ça modifie 2-3 clé du registre qui permet de killer les processus et services un peu récalcitrant … ça peut aider :slight_smile:

Combien,exactement ? un grand nombre de processus lancés peut ralentir l’arrêt (comme le démarrage) de XP :neutre:

Sur le pc de mon beau-fils,ça prenait parfois 5 minutes pleines avant que le pc s’arrête oO …quand il s’arrêtait,et qu’il ne fallait pas couper l’alim soi-même :riva:

De plus,la plupart de ses ennuis ont commencé après avoir installé le SP3 :neutre: à présent,son pc est formaté et tourne sans problèmes

salut kev360 j’ai arreté les processus 1par 1 rien n’a marché sauf explorer.exe qui m’a fait disparaitre tout le bureau et puis rien j’ai du faire un reset pour reprendre la main.

salut ric j’ai mis ton utilitaire ça n’a pas marché

salut blackalf j’ai aussi sp3 depuis peu mais je ne me rappelle pas si c’est lié.
@+ pour j’espère de nouvelles solutions.

salut a tous j’ai enfin trouvé ce qui clochait j’ai un petit logiciel pour la mémoire[ ramboost xp] et c’était lui qui me causait des ennuis ce qui est bizarre c’est qu’avant ça marchait bien donc je l’ai supprimé et ca remarche super .
merci encore a tous pour vos coup de main.

Cool que ton problème soit résolu :jap: en effet,un petit programme suffit parfois à mettre la zone :stuck_out_tongue: (tout un temps,je n’arrivais pratiquement plus à jouer en multi pour cause de freezes incessants,et c’était Atitool qui tournait en tâche de fond qui gênait)