Arret pc - parametres pour arreter le pc automatiqu

[B]Bonjour,

Je viend de remettre en service un pc agé de 4 ans et lorsque l’on souhaite l’arrèter nous sommes obligés d’attendre que wind soit fermé et avoir à l’écran le message nous invitant à éteindre le pc.

Auparavant nous n’étions pas obligé d’effectuer cette manip cela était automatique.

Je ne me souvien plus de quel paramétrage nous avions fait dans le bios ou le registre. :ane:

Si quelqu’un pouvait me rafraichir la mémoire il est le bienvenue

Je te redirige vers un forum plus approprié :wink:

Merci pour ta patience :jap:

S’il reste sur l’écran “Fermeture de Windows”, il y a un correctif ici : www.microsoft.com/windows98/downloads/contents/wurecommended/s_wufeatured/win98SE/license.asp
dans la liste déroulante qui s’affiche, clic sur “License Agreement” puis " Accept License Agreement and begin download now (French), puis “Next”
Le correctif s’appelle : 4756FR8.EXE

S’il reste sur l’écran “Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité” :
Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Informations système > Outils > Utilitaire de configuratuion système > Onglet Général > Options Avancées > Cocher : Désactiver l’arrêt rapide
A la demande, redémarrer le pc.

Il faut regarder dans la partie “Power Management” du BIOS. La fonction APM doit être activée ainsi que la fonction “Power Button”. Bien sûr, il faut aussi que le bloc d’alim supporte la fonction mais si c’est celui d’origine, il n’ y a pas de raison.