Arret pc à la "fin" d'un jeu

Bonjour !
J’ai des radeons 6850 en crossfire. Et j’ai installé les derniers pilotes catalysm… justement : depuis il m’arrive que l’ordinateur cesse de fonctionner subitement.
Bon, on pourrait penser à une surchauffe ? En fait, la blague c’est que l’ordi cesse “parfois” de fonctionner quand je “quitte” un jeu ! Rien pendant que je joue, tout les indicateurs de température et de tensions sont normaux ! J’ai joué pendant 4 heures sur Far cry 3 sans problèmes ! Je quitte, rien … je relance après 1 heure laissé au repos, joue 4 minutes, requitte et ça crash ! C’est délirant :confused:

Cool … les pilotes peuvent faires ça ? Couper brutalement l’ordinateur … je n’ai jamais vu ca (enfin pas sur le mien !). Avant les nouveaux pilotes, j’avais aucuns problème … :-@:
Edité le 21/02/2013 à 17:56

C’est quoi ta config et l’alim?

T’a essayé de repassé à un pilote précédent?
Edité le 21/02/2013 à 18:06

Perso, le 13.1 m’a planté le micro: plus de réseau (:confused:), plantage, etc… J’ai réinstallé une sauvegarde avec le 12.8.

Je n’ai pas encore essayé les pilotes précédent :stuck_out_tongue:
Alim 670 watt.
Processeur AMD 6100 …
RAM 16go.
Cartes graph : 2X 6850 crossfire.

Question alim c’est un peu juste (utilisation 650 watt max d’après les sites de test. Mais 1000 watt recommandés), mais, je n’ai pas eu de soucis jusqu’à présent. Et comme c’est stable en burn …
Justement, c’est en quittant le jeu et pas pendant. Tant que je reste ingame tout est OK !

Je suis presque sur que c’est les pilotes :stuck_out_tongue: mais je n’ai jamais vu de pilotes planter le pc à ce point … (bien que …)
Edité le 21/02/2013 à 19:25

:hello:

Si le soucis a commencé juste après avoir installé le dernier pilote, il n’y a pas besoin de chercher plus loin je pense :neutre:

C’est quoi la marque de l’alim?

Tu viens de le monter le crossfire ou ça fonctionnait déja correctement?
Edité le 21/02/2013 à 19:42

L’alim est une corsair 670 watt. Je n?achète jamais du sans marque ça vous claque entre les doigts ces trucs la :stuck_out_tongue:

Mon crossfire a quelque chose comme 2 ans :smiley:

J’ai juste changé le processeur il y a 6 mois …

Mais bon, j’ai fais dans les 50 heures de jeu sur battelfield 3 sans aucun problème. Et la … depuis moins d’un mois, ça me l’a fait. Coupure soudaine du PC comme si je l’avais débranché !
Moi aussi je suis presque sur que c’est les pilotes … mais, c’est encore une panne aléatoire … je déteste ça ^^
Je vais écrire à AMD en espérant qu’ils corrigent le souci lol :stuck_out_tongue:

650W plutôt ou alors c’est un nouveau modèle.

Tu peux très bien tomber sur un bloc no-name alors que c’est une alim de marque connue :sarcastic:

:ane:
C’est bien 650 watt :icon_biggrin:

Je reviens vite fait sur le topic :
J’ai toujours des coupures soudaines. Je me demande si le fait de couper le jeu crée une sorte de sous-tention qui bloque la carte mère.
Puisque mon alim a au bas mot 5 ans … (ou bien elle fatigue).
Je pense que je vais préventivement la changer :yeux2:

As-tu essayé avec une seul carte graphique ?

Non, j’y ai pensé ^^
Je vais essayer ça tout à l’heure avant d’effecivement acheter une nouvelle alim. Mais, comme c’est une panne aléatoire, j’ai un peu la flemme de débrancher une carte graphique. Puis de renter/resortir d’un jeu 50 fois d’affilé pour vérifier lol.
Sur la config j’ai changé le processeur (par un plus récent mais toujours 125w) et ajouté de la ram. Possible que c’est un peu juste pour une alim de 650w de 5 ans.
Pourtant, tout fonctionnait très bien pendant 6 mois. Bof, panne aléatoire quoi … :sarcastic:
Edité le 18/03/2013 à 07:57

La HD6850 consomme 120W en charge

Ensuite 125W pour le processeur c’est le TDP… rien a voir avec la consommation réel du processeur.

650W c’est largement suffisant, ça passerais même une 500W sans problème.

Effectivement, on dirait bien que c’est les drivers :arf:
En plus, en y réfléchissant bien, je jouais Far Cry 3 tranquillement depuis quelques jours. Et quand j’ai installé les nouveaux drivers, le lendemain ça a commencé … evidemment … evidemment … merci ATI :paf: optimiser la série HD 7000 au depend des autres !
Il ne me reste plus qu’à trouvé les drivers 12.11 pour remplacer les nouveaux :yeux2: je verrais ça demain ou ce soir …

Merci pour votre aide !

Un avis qui n’engage que toi : j’ai une 5870 et elle n’a jamais été aussi bien gérée que par les pilotes 13.1 :neutre:

C’est vrai ça? Ah bah tiens je vais peut-être mettre à jour pour mon HD5970^^

Sinon comme dit, AMD ou NVIDIA, même combat! Certains ont des problème avec l’un comme l’autre constructeur :wink:

Par “bien gérée”,je veux dire que je n’ai aucun des soucis que j’ai pu constater avec certaines versions des pilotes :wink: c’est même la première fois depuis longtemps que je ne remarque absolument rien d’anormal ^^