Arrêt marche directe sur la cm et voltage bios

Bonjour,

Question 1

Je souhaite tester l?entrée de la mise en marche et arrêt directement sur la CM
Motif le bouton marche arrêt ne fonctionne pas

Derrière la façade avant c’est un bloc plastique d’où partent ensuite divers fils dont ceux vers la CM, impossible de faire quelque chose à ce niveau là directement sur le bouton.

Voici ma méthode pour tester la CM et éliminer donc la possibilité qu?elle soit en cause.
Si je mets le bout d’un fil électrique sur le + du power du panel de la CM et l’autre bout de ce fil dans le moins de façon prolongée est-ce que ça doit éteindre le pc?
Même méthode pour l’allumer mais de façon courte?

Nota : je ne peux pas dire si le pc démarre avec le bouton puisqu’il n’est possible que de l’arrêter qu?avec le bouton de l’alim et qu’il démarre de suite dès que j’active ce même bouton.

Question 2

Au niveau de l?alimentation, j?ai ceci à gauche sur la doc de la CM (niveau bios) et à droite entre parenthèse mes valeurs au démarrage prise sur le bios.

vcore 1.778v (1.554v)
vcc18 1.856v (1.920v)

• 3.3V 3.2v (entre 3.216v et 3.232v)
  • 5V 4.945v (entre 5.026v et 5.053v)
    +12v 12.288v (entre 11.776v et 11.840v)

Merci pour une réponse à ces deux points.

Nota : j?ai eu une réponse sur le premier point sur un forum qui me donne raison mais comme ceci peut-être dangereux s?il y a eu mauvaise compréhension je préfère poser de nouveau cette question mieux vaut plusieurs avis.

Merci

:hello:

Je n’ai strictement rien compris à ce que tu veux faire.

Tu parles de quel plus et quel moins ?
Juste pour info, relier un + et un - par juste un fil ça s’appelle faire un court-circuit et c’est un coup a cramer la CM …

A moins que tu parles de relier les deux broches marquées “Power SW” sur la carte mère ?

Et où est la question précisément ?
Edité le 26/03/2015 à 20:01

Bonjour,

Pour juju51 oui pour A moins que tu parles de relier les deux broches marquées “Power SW” sur la carte mère ?

la question était bien est-ce que les données sont bonnes au niveau du voltage.

Sorcery tu a parfaitement compris et c’est bien ce que j’ai fais mais sans succès le pc reste allumé donc bug alim ou CM cuite au niveau du power, je ne sais pas.
Ok pour les indications du manuel à titre indicatif, je n’étais pas certain de ceci.

Est-ce que un bug d’alim peut exister et produire le non arrêt du pc?

Merci et désolé pour le retard.