Arrêt intempestifs

Bonjour,

J’ai un portable gamer Razer Blade Pro 17. Pas de problèmes côté performances avec ses 32 Go de RAM, sa carte graphique 8 Go et son SSD ; j’en suis globalement satisfait. Le problème vient du fait qu’il surchauffe trop vite et donc s’éteint assez rapidement. Par exemple je lance Heroes of Might & Magic VII en 1920x1080 en résolution, j’entame une confrontation avec un héros ennemi et j’entends le système de ventilation à plein régime et je n’ai pas le temps de la finir alors que 3 mns avant le PC n’était pas allumé. C’est assez problématique. J’ai écris une première fois et on m’a conseillé de m’ adresser au service d’assistance technique de la marque. Je l’ai fait, et ils m’ont demandaient toute une liste d’informations différentes ainsi qu’une vidéo sous trois jours. Je comprends qu’ils prennent des précautions, mais à ce point là. Je ne sais donc plus quoi faire, si quelqu’un à une idée ? Merci d’avance.

Bonjour
Il a toujours des pieds qui le souleve de son support?
Cela te semble propre au niveau des entrées et sorties d’air, et les 4 turbines?

L’air entre par les 4 grilles aspiré par les 4 turbines
(images de Test Razer Blade Pro 17 (2021) : notre avis complet - PC portables - Frandroid )


Il faut donc que l’air puisse entrer par ces grilles, ne pas être gêné, d’ou l’epaisseur des pieds qui souleve le pc pour que l’air se glisse ici

Pour les grosses turbines, qui servent aux refroidissement des cpu et gpu, cela ressort par la grilles qui court le long de la charnière de l’écran (donc on devrait avoir un air tiede qui sort par la)

Si les turbines tournent et surtout qu’il n’y a pas de poussière (ou autre obstacle) qui bouche le passage de l’air (si on sent bien l’air sortir) cela vient peut être d’un problème de pâte thermique

Dans l’image suivante, les parties argentés (au niveau de son pouce gauche) c’est la partie qui fait le transfert de chaleur air/metal quand l’air passe dans cette portion, si cela bouche ici tout le pc surchauffe
cpu et gpu sont en vert avec la pate thermique en zone central


de la video Razer Blade Pro 17 Disassembly, fan cleaning and thermal paste replacement - YouTube