Arret installation vista

Bonjour, l’installation de vista s’arrète à 64 % de la dernière étape de l’installation. Vista fait un rollback de mon ancien système. Ou puis-je trouver un indice de la cause de cet arrêt ? Que fais le programme d’installation à ce moment là ?

pour trouver l’endroit, il y a bien un log mais il est inexploitable. mêmemicrosoft ( que j’ai interrogé à ce sujet ne veut pas y mettre les pieds ).Seule solution tu installes sans rentrer la clé et tout de suite derrière tu recommence en mettant cette fois la clé et tout ce passera bien.Il va te créer un windows.old que tu pourras supprimer après l’installation. cette procédure marche à 100%.

Certes mais dans ce cas données et programmes seront perdu il me semble. Me Gourges ? cordialement

nan tu ne te gourges pas, pour tes données tu peux les sauvegarder avant pour les progs tu peux faire comme moi, une bonne journée de réinstalle. De toute façon j’avais pas le choix car la MAJ pure ne passait pas et microsoft n’a rien pu faire de mieux.Pas mal de personnes sont dans notre cas, il y a un blocage en dernière étape de la maj xp>vista. Au moins on se retrouve avec un windows tout propre :slight_smile:

Merci pour vos réponses. Je vais jouer la prudence et attendre un peu …

Le conseillé ne signale rien de particulier et je n’ai aucun problème hardware. Par contre les log d’installations montrent que le programme de mise à jour à lui un sérieux problème. Cordialement

Bonsoir, problème réglé par une mise à jour personnalisée et Vista tourne très bien sur mon micro depuis une semaine. Cordialement.