Arret facile windows 8 metro

Bonjour à tous
Beaucoup se demande depuis la sortie de Windows 8 comment faire pour l’arrêter
sans passer par les menus tactiles ou des raccourcis clavier difficile à retenir.

Voici comment mettre Arreté sur Metro (écran de démarrage)

Vous aller sur votre Bureau

Vous faites un clic droit ?Créer un Raccourci?

Vous collez ceci

%SystemRoot%System32shutdown.exe -s -t 0

Vous faites suivant et vous l’appelez “Arrêter l?ordinateur”

Terminer

Ensuite vous allez sur votre bureau
Vous retrouvez votre Raccourci vous faites clic droit ?Propriétés?

Vous change l?icone du raccourci en ce que vous voulez.

vous refaites un clic droit sur votre raccourci et cliquez sur épinglez

à l?écran de démarrage

W8stop

Voilà ça m?a pris 2 secondes pour moi

La suite sur Clubic.com : Arreter Windows 8 Facile par ghost116 - Clubic : Informatique & Multimédia www.clubic.com…
Informatique et high tech

Bonjour.

N?importe quoi , Microsoft serait 'il tombé dans l’abêtissement au point de supprimer l’option “Arrêter” et de laisser

l’utilisateur se débrouiller sur la façon de régler le problème , surtout avec des des néophytes ne connaissant rien

en informatique , ces derniers passeront leur temps à éteindre l’ordinateur manuellement avec des circonstances

dramatiques , puis de demander de l’aide sur divers forums , c’est du délire , ce n’est plus de l’ amélioration de

Windows , mais parlons plutôt d’une régression , retour au moyen âge , en fait c’est tout simple :

www.zebulon.fr…

Et puis il existe des tutoriels , il suffit de faire une recherche avec Google .
Edité le 20/11/2012 à 22:49

Sinon, Alt + F4. :neutre:

J’ai toujours utilisé énormément les raccourcis claviers, quelque soit la version de Windows que j’utilisais, c’est bien pratique quand on les connait. :neutre:

Une autre solution aussi, un appui (court) sur le bouton “on” en façade, ça coupe le PC comme il faut (via ACPI), comme si on faisait “démarrer / arrêter” (à voir selon les réglages définis dans les options d’alimentation, puisqu’on peut aussi mettre le pc en veille de cette façon). :jap:

zaboukou => Tes messages me laissent toujours autant songeur. :neutre:

Alors faites de beaux rêves JUJU .

Juste une astuce pour l’avoir dans l’interface metro. Je sais pas de quoi se venter mais quand même je trouve que c’est utile;)