Arrêt du système

Bonjour à tous.
J’ai récemment eut des arrêts de système qui restent pour l’instant inconnus. Je laisse mon PC allumé, et le lendemain quand je reviens, je le retrouve éteint.
Tout à commencé quand j’exportait une vidéo en « avi » avec « Movie Maker » et là, arrivé à un certain pourcentage (75% d’après mes souvenirs), j’ai le PC qui s’éteignait directement. J’ai essayé d’autres types d’exportation en WMV, pareil, j’ai le PC qui s’éteignait à un moment ou à un autre. Aujourd’hui, alors que je découpais tranquillement un personnage sous « Adobe Photoshop » avec l’outil « lasso polygonal », j’ai le PC qui s’est re-éteint. Même après plusieurs essaies.

Je ne sais vraiment pas quoi en déduire.
En tous les cas, voici ma config :

cm : Abit Kd7
proc : athlon XP 2000+ (que j’ai underclocké à 1600+ sinan j’ai des instabilités bios)
cf : Geforce 5700 LE
ram : 256 x 2, pc 2700, 333mhz

Voilà voilà, en espérant avoir un minimum de réponses ^^

fait un memtest pour tester tes ram au moins 4 ou 5 pass

vérifie si tous tes ventilos tournent bien !! (l’allim surtout)
attention c’est important car tu peut griller un composant même s’il y as le détecteur !!
vérifie que ton pc est bien ventilé et que ton ventilrad soit suffisament coriace pour executer de lourdes tâches

Shadow >> hum… tu as peut-être raison, j’ai récemment changé d’alimentation, je vériferais.

Totophe >> Avec quel programme puis-je faire ces tests ?

avec memtest il vient de te le dire :wink:

Okay thanx, je vais faire mes petits tests et je viendrais exposer les résultats, merci pour vos réponses.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html c’est un fichier iso donc tu grave l’image , tu boot sur le cd et tu choisi memtest 86

Bah j’ai testé avec le log « Memtest » et apperemment après un « coverage » de 560 %, il ne m’a trouvé aucune erreur. Je vais tout de même essayer de booter avec Ultimate Boot Cd ^^

Petit up :bounce:
Voilà, j’ai testé et ça ne vient pas de la ram, quelqu’un à une autre idée ?

moi ça me fait ça de temps en temps, c’est le dur qui s’arrête…

oui j’en ai une: vérifie ta pate thermique sur ton proc surtout si cela fait plus de 2 ans que tu en as pas remis, sinon le ventilateur pas assez puissant

g oublié une autre solution: as tu essayé de faire une défragmentation du C: si ca plante, des clusters ou une zone du Hdd est mort, pour y remédier, faire un formatage de bas niveau (tu perd tout alors sauvegarde)ton disque ne fait un p’tit bruit, comme une hélice, ou un « stook » si c’est ça, change vite de hdd

Hum… Je vais essayer thekillers.
Pour la pate thermique, elle se trouve donc en dessous du proc ? Je vais vérifier, ça fait bien deux ans que j’ai pas jeté un coup d’oeil sur le proc ^^