Arrêt du système

Bonjour à tous.
J’ai récemment eut des arrêts de système qui restent pour l’instant inconnus. Je laisse mon PC allumé, et le lendemain quand je reviens, je le retrouve éteint.
Tout à commencé quand j’exportait une vidéo en “avi” avec “Movie Maker” et là, arrivé à un certain pourcentage (75% d’après mes souvenirs), j’ai le PC qui s’éteignait directement. J’ai essayé d’autres types d’exportation en WMV, pareil, j’ai le PC qui s’éteignait à un moment ou à un autre. Aujourd’hui, alors que je découpais tranquillement un personnage sous “Adobe Photoshop” avec l’outil “lasso polygonal”, j’ai le PC qui s’est re-éteint. Même après plusieurs essaies.

Je ne sais vraiment pas quoi en déduire.
En tous les cas, voici ma config :

cm : Abit Kd7
proc : athlon XP 2000+ (que j’ai underclocké à 1600+ sinan j’ai des instabilités bios)
cf : Geforce 5700 LE
ram : 256 x 2, pc 2700, 333mhz

Voilà voilà, en espérant avoir un minimum de réponses ^^

fait un memtest pour tester tes ram au moins 4 ou 5 pass

vérifie si tous tes ventilos tournent bien !! (l’allim surtout)
attention c’est important car tu peut griller un composant même s’il y as le détecteur !!
vérifie que ton pc est bien ventilé et que ton ventilrad soit suffisament coriace pour executer de lourdes tâches

Shadow >> hum… tu as peut-être raison, j’ai récemment changé d’alimentation, je vériferais.

Totophe >> Avec quel programme puis-je faire ces tests ?

avec memtest il vient de te le dire :wink:

Okay thanx, je vais faire mes petits tests et je viendrais exposer les résultats, merci pour vos réponses.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html c’est un fichier iso donc tu grave l’image , tu boot sur le cd et tu choisi memtest 86

Bah j’ai testé avec le log “Memtest” et apperemment après un “coverage” de 560 %, il ne m’a trouvé aucune erreur. Je vais tout de même essayer de booter avec Ultimate Boot Cd ^^

Petit up :bounce:
Voilà, j’ai testé et ça ne vient pas de la ram, quelqu’un à une autre idée ?

moi ça me fait ça de temps en temps, c’est le dur qui s’arrête…

oui j’en ai une: vérifie ta pate thermique sur ton proc surtout si cela fait plus de 2 ans que tu en as pas remis, sinon le ventilateur pas assez puissant

g oublié une autre solution: as tu essayé de faire une défragmentation du C: si ca plante, des clusters ou une zone du Hdd est mort, pour y remédier, faire un formatage de bas niveau (tu perd tout alors sauvegarde)ton disque ne fait un p’tit bruit, comme une hélice, ou un “stook” si c’est ça, change vite de hdd

Hum… Je vais essayer thekillers.
Pour la pate thermique, elle se trouve donc en dessous du proc ? Je vais vérifier, ça fait bien deux ans que j’ai pas jeté un coup d’oeil sur le proc ^^